.htaccess et online.net

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• .htaccess et online.net

Bonjour,

J'ai conseillé à un client de cloner son site pour y supprimer des données anciennes avant de passer à la version 4, plutôt que faire ces suppressions sur le site de production.
    Il est hébergé chez Online, la restauration de la sauvegarde Akeeba n'a pas posé de problème, mais en remplaçant le .htaccess du site de production par le htaccess.txt renommé de la version 3.0.12 utilisée par le site, une erreur 500 se déclenche, et seule la suppression du .htaccess permet l'affichage, que ce soit côté site ou administration.
    Y aurait-il une spécificité Online au niveau de ce .htaccess ?
    Merci de vos conseils
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Hello peut-être réappliquer le htaccess en réutilisant celui de base, ensuite tu utilises admintools ou rsfirewall pour refaire un ht propre ;-) sécuritaire

Commentaire

Eh non, car le .htaccess de base de J3 est responsable de l'erreur 500.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

je parlais de celui de base du j4 ;-)

Commentaire

On est en J3, je ne vois pas l'intérêt de mettre celui du J4, il sera temps de le faire une fois migré.

Commentaire

Ah je pensais que la migration était déjà ok sur J4, et celui de base de Joomla 3 ne marche pas ?
            Sinon ouvre le ht de base avec dreamweaver ou le note pad et supprime une à une les lignes en cherchant la ligne responsable.
            Dernière édition par Visiteur à 13/08/2023, 16h37

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Y aurait-il une spécificité Online au niveau de ce .htaccess ?
              Merci de vos conseils
              Bonjour,

tu veux dire désormais scaleway ?

Je t'invite à lire la doc sur les anciennes offres d'hébergement d'online.net :

Erreur 500 possible :

Lorsque vous transférez votre fichier .htaccess, assurez-vous que le mode de transfert FTP est réglé sur « ASCII/TEXTE » et non sur « BINAIRE ». Si le fichier est transféré en mode binaire, vous obtiendrez une erreur http 500. Votre .htaccess doit se terminer par une ligne vide, si ce n'est pas le cas, vous obtiendrez une erreur 500. Cela bloquera l'accès à vos sites Web. Par conséquent, vérifiez bien la syntaxe du fichier avant de le transférer par FTP en mode texte et non en mode binaire.

La directive FollowSymlinks est activée et ne doit pas être modifiée. Cela entraînera une erreur HTTP 500.

RobertG aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci Yann,

C'est FollowSymlinks qui est en cause ! Sa désactivation supprime l'erreur 500.
                daneel aime ceci.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  Merci Yann,

C'est FollowSymlinks qui est en cause ! Sa désactivation supprime l'erreur 500.
                  top c'est donc réglé ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

A priori oui, mais comme le site est en stand-by et que je ne suis pas sûr de devoir m'en occuper, j'attendrai de voir si ça se confirme.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X