pb espace membre scripts déposés chez OVH (Joomla 3.10)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb espace membre scripts déposés chez OVH (Joomla 3.10)

    Bonjour,

    Je viens de créer en local (PC sous wampserver) un site avec le CMS Joomla 3.10; le site utilise un espace membre (privé= avec makimenu CK) qui fonctionne très bien

    Après avoir uploadé les scripts et la base de données chez OVH je rencontre un problème pour accéder non pas au module de connexion (identifiant - mot de passe), mais après avoir renseigné les 2 champs pour accéder au profil + au makimenu CK (qui comporte des liens) - en fait ne s'affiche que le profil non formaté hors cadre du template.

    Les 2 copie d'écran ci-jointes permettent de mieux comprendre
    → copie d'écran disparu_1 (en local)
    → copie d'écran disparu-2 (chez OVH

    Je vous remercie pour votre aide

    Cordialement​
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Désactive la réécriture d'URL au vol si elle est activée et renomme ton fichier .htaccess pour voir si c'est lui qui est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Dans ce genre d'erreur, je me précipite sur la console du navigateur afin de vérifier si cela ne provoque pas d'erreur. C'est un automatisme.
      En cliquant sur le bouton droit puis inpecter, on peut vérifier les informations données dans l'ongle console (touche F11 ).
      Le fait d'avoir par exemple un mixte http/https peut empêcher le chargement de certains fichiers mais également d'autres problèmes notamment lié au javascript.

      Le fait de desactiver la réécriture dans la configuration globale et de renommer temporairement le .htaccess permet de voir plus clairement les urls.
      Si des modifications ont été apportés au .htaccess, on aura également la confirmation ou non de l'impact. Je t'invite donc à suivre le conseil de Robert.

      Enfin, n'hésitez pas à comparer les configurations entre l'environnement local et celui de ton hébergeur notamment la version de php.

      Tu peux aussi indiquer comment tu as uploadé chez ovh ?
      avec une archive akeeba ? ou fichier par fichier puis dump de la base ?

      Il faut savoir que le transfert ftp fichier par fichier est source d'erreur soit certains fichiers sont corrompues ou n'ont pas bons droits (chmod).
      Le mieux étant d'avoir une archive compressé puis de décompresser en ligne. C'est ce que propose akeeba avec son archivage .jpa et son fichier d'execution kickstart.php
      avec la restauration par l'outil de sauvegarde, il y a un contrôle sur chaque les fichiers mais aussi sur les droits, le htaccess est également géré sans compter l'affichage
      des différences entre la source et la destination. Il est à noter qu'akeeba backup recréé par exemple le repertoire cache mais sans le contenu existant qui n'aura pas été sauvegardé
      ( idem pour le repertoire tmp) car source d'erreur. Le chemin de logs et tmp est par ailleurs automatiquement recréé selon la configuration de l'hébergement.

      D'où la question de savoir si tu est passé par akeeba ou si tu l'as fait manuellement en reproduisant les modifications nécessaires comme indiqué ci-dessus.

      Dernière édition par daneel à 16/08/2023, 00h20
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        #RobetG et #dannel

        Je vous remercie tous les deux pour vos conseils.

        1 - la réécriture d'URL au vol n'est pas activée
        2 - j'ai renommé le .htaccess sans succès

        Pour répondre à #dannel
        1 - mon hébergement est chez OVH pro (250 Go + 100 adresse email +++) depuis 2005 en multisite; d'ailleurs j'ai rencontré pas mal de problème avant que le CMS ne soit visible sur le net; activer le multisite ne suffit pas il faut créer un répertoire à la racine de l'hébergement dans lequel lequel sont transférés les scripts puis créer un répertoire à www/xxx (par exemple) pour enfin transférer dans dans ledit répertoire les scripts; bref une vrai machine à gaz avant de pouvoir installer le CMS - et pour finir à un ticket pour demander une explication il m'est répondu qu'ils ne font pas le webmastering...

        au sujet de l'upload j'ai utilisé Filezilla archive décompressée puis j'ai installé le CMS en version 3.10. Je ne suis pas passé par akeeba; il y a quelques années j'avais utilisée cette procédure mais aujourd'hui je ne souviens plus alors...

        Je rejouterais que Icagenda fonctionne très bien en local avec le CMS, l'affichage est parfaitement centré dans le template (je suis sur un PC avec sous Windows avec wampserver)

        Hier j'ai supprimé l'extension IcAgenda (y compris les plug-ins restant et toutes traces sle le'extension sur le serveur, mais rien n'y fait, toujours pas d'affiche au centre du template

        Alors que faire ?

        En tout cas, merci pour vos conseils (l'url est https://www.disparu.org)

        Cordialement

        Serge VINCENT

        Commentaire


        • #5
          J'avais oublié, je rajoute que le calendrier s'affiche correctement au centre du template en bas de page alors que l'aganda s'affiche tel que la copie d'écran précédente...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ton problème est curieux. J'ai toujours pu installer des sites Joomla! dans le dossier www (ou un autre dossier s'il fallait en ajouter) sans autre manipulation que placer le pack dans le dossier correspondant au nom de domaine.
            Peux-tu me transmettre via la messagerie privée (pas dans cette discussion) des infos pour me connecter à l'espace membres et essayer de comprendre l'erreur ?
            Sinon, as-tu vérifié la console comme te l'a conseillé daneel ?

            Faire une sauvegarde avec Akeeba backup est simple, la restaurer tout autant.
            Par ailleurs, pourquoi avoir fait le site en 3.10 alors que la version ne sera plus maintenue à partir de demain, et que la version 4 a déjà deux ans ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la technologie apporte des changements dans le temps; il y a quelques années j'avais 2 noms de domaines sous le même hébergement et les scripts du second nom de domaine étaient déposés dans un répertoire du site principal dont les scripts étaient sous www/; maintenant ça a changé les scripts du second nom de domaine sont à déposer dans un répertoire à la racine de l'hébergement... pourquoi ? je ne sais pas.

              L'utilisation de la version 3.10 de Joomla est lié au template; les templates dont la majorité sont payants, sont surtout destinés à des sites graphiques et pour l'association je n'avais pas besoin de sites graphique, mais je me rend compte que finalement j'aurais peut-être intérêt à basculer vers Joomla 4xx alors j'y pense; mais compte tenu que le support s'arrête prochainement il va falloir envisager de passer à la version 4x (celle que j'ai pour le site principal (serge-vincent.fr).

              Oui j'ai vérifié la console et il n'y a rien qui parait être un obstacle, alors c'est peut-être l'extension IcAgenda, ou alors le transfert chez OVH, ou encore l'hébergement chez OVH; ce qui est bizarre c'est qu'en local sous wampserver tout fonctionne correctement. Je m'interroge aussi sur l'extension IcAgenda free dont la prise en charge a cessé au mois de mai...

              A voir tout ça

              Je vous souhaite de passer une bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Il faut isoler les sites l'un par rapport à l'autre, donc ne pas mettre un deuxième site en sous-dossier du site principal.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  #RobertG

                  Bonsoir,

                  Chez l'hébergeur OVH en multisite et pour le 2ème site la procédure est la suivante :
                  1 activer l'onglet multisite (répertoire hébergement) puis,
                  2 - créer un répertoire à la racine de l'hébergement au même niveau que www/ puis
                  3 - déposer les scripts d'un CMS (Joomla par exemple) enfin,
                  4 - commencer l'installation depuis le navigateur web en pointant vers le nouveau nom de domaine
                  (il faut évidemment être connecté à l'interface d'OVH).

                  En fait c'est assez simple à la condition de savoir ce qu'il faut faire - de ce fait le nouveau domaine est effectivement isolé du premier

                  J'ai trouvé la solution pour le problème évoqué plus haut; il suffit simplement d'activer "page par défaut" dans l'onglet "Menus : Modifier un lien de menu" correspondant au répertoire édité dans le menu utilisateur (pour moi puisqu'il s'agit des membres enregistrés)

                  Une question, qu'elle est la solution pour clore une discussion ?

                  De nouveau mes remerciements

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X