Problème avec une version php >7.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec une version php >7.4

    Bonjour,
    Je souhaite migrer mon site qui fonctionne bien (php 8.1) vers J! 4. Mais la migration ne se passe pas bien (ex: erreur sur les modules personnalisés, introuvables…).
    Je retourne sur mon site en J! 3 et mets le rapport d'erreurs au Maximum (j'aurais du le faire avant).
    Et l'écran se transforme en ligne d'erreur
    Comme on parle de php dans ces lignes, je repasse en php 7.4 et le site reprend forme
    Le problème est que je ne comprends pas, d'après l'erreur, quelle(s) extensions est en cause car j'ai tout nettoyé avant et garder seulement des extensions à jour et dignes de confiance (JoomlaCK, RS Form Pro, JCE).
    Et ce dossier “src”, c'est quoi ?
    Quelqu'un peut m'aider à comprendre ces lignes ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-09-13 à 10.15.56.png 
Affichages : 150 
Taille : 106,2 Ko 
ID : 2054868

  • #2
    Personne ne peut m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ces lignes ne sont que des informations que tu peux masquer en mettant le rapport d'erreurs à "aucun", sauf apparemment la dernière ligne qui bloque.
      Si je vois bien, rien n'indique quelle extension bloque. Je suis surpris que le site fonctionne sans ce rapport d'erreur et plante quand il est activé.
      Vérifie si la base de données est bien à jour, dans la gestion des extensions du site J3. Au besoin écrase par ftp les fichiers et dossiers avec une version 3.10.12 complète mais sans le dossier "installation" ni celui des templates, au cas où tu aurais personnalisé directement ses fichiers.

      Et pour ta migration, c'est dans la page de vérification des extensions que tu devras te concentrer sur les alertes d'incompatibilité ou d'absence d'informations sur la compatibilité J4.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        RobertG
        Merci pour votre aide.
        En fait, j'ai désinstallé toutes les extensions non natives, puis réinstallé.
        Cela a résolu le problème.
        Complètement opérationnel avec Joomla! v4.3.4 et php 8.1

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même problème, heureusement j'ai trouvé ce post. Cela m'a beaucoup aidé

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X