bdd pleine chez ionos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] bdd pleine chez ionos

    Bonjour à tous
    Ce matin je n'ai plus accès à mon site car ma base de données est pleine chez ionos. Elle fait 2Go
    1-Je voudrais savoir si ok3_hikashop_email_log pouvait être vidé sans problème.
    Merci pour vos réponses​
    2-Je vois qu'il me reste des tables comme ok3_virtuemart_product_prices, ai-je encore besoin des table dans lesquelles se trouvent virtuemart ? car je ne l'ai plus depuis des années
    3-la table ok3_hikashop_cart est aussi assez grosse peut-on la vider sans que l'utilisateurs ou moi ne manquions ne perdions de fonctionnalités ?
    Merci​
    Dernière édition par poupy à 19/09/2023, 08h52

  • #2
    Bonjour,

    Les tables VM peuvent être supprimées, puisque tu n'utilises plus cette extension.
    Si tu vides la table "card" Hikashop, tu perds l'historique des paniers, à mon avis.

    N'aurais-tu pas aussi une table des sessions très grosse ?
    poupy aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse
      et la table ok3_hikashop_email_log de 388 Mio ? je peux la vider ?
      J'ai bien une table ok3_session de 26.1 Mio​ je peux la vider ?
      Merci encore pour toutes tes réponses
      Dernière édition par poupy à 19/09/2023, 09h16

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas de site Hika pour vérifier, mais cette table email_log est probablement le suivi des mails envoyé lors des commandes et de leurs modifications d'état.
        Perso, je ferais plutôt une requête dans la table pour ne supprimer que les enregistrements plus vieux que quelques mois.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Me voila perdu avec le mot requette, la bdd phpmyadmin est inconnu pour moi. Je sais juste aller dedans et faire sélectionné => vider ou supprimer
          Du coup la table session je peux la vider ?

          Commentaire


          • #6
            Commence par supprimer les tables Virtuemart pour voir quelle est la taille de la base après.
            Tu peux aussi vider la table des sessions sans risques puisque l'accès au site n'étant actuellement pas possible, ça ne déconnectera personne.>
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup
              Autre chose je vois que mes tables
              ok3_finder_terms
              ok3_finder_links_terms8
              ok3_finder_links_terms0
              ok3_finder_links_termse
              ok3_finder_links_terms6
              ...​
              Sont bien grosses.
              Je me sert sur mon site de la recherche avancé
              Ma question est : puis-je les vider ? elles vont se remplir ensuite mais elles repartiront de 0 ?

              Commentaire


              • #8
                Après analyse d'un site de tests, il semblerait que la table card corresponde à des paniers abandonnés. Il faudrait vérifier le "user_id" qui est probablement souvent à 0 (simple visiteur).

                Quant à email_log, il s'agit bien du suivi des mails concernant les commandes. La date est au format UNIX, donc dans une requête, il faudra d'abord transformer avec un utilitaire ("convertisseur date unix" dans un moteur de recherche renverra des sites pour ça) la date limite pour ne conserver que les enregistrements plus récents en date dans ce format.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oui, tu peux vider ces tables finder, et repartir de zéro dans la recherche avancée, en régénérant l'indexation.
                  Je le ferais plutôt depuis l'administration que directement dans la base.
                  poupy aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardon mais dans l'admin on fait comment stp ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci j'ai purger avec le bouton du composant
                      Merci beaucoup et belle journée

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X