Affichage des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles

    Bonjour,

    Voila je suis actuellement sur un projet de construction de site (actuellement développé en local) sur Joomla! 3.2 est j'ai un petit problème d'affichage des articles. En effet peu importe le type d'affiche (blog ou liste), ceux -ci sont toujours affichés en entier ....

    Donc, je voudrais savoir si il y aurait la possibilité de faire afficher les articles de la même manière qu'ils sont affichés en "Article Archivé", sans qu'ils soient archivé (en type blog ou liste) (c'est a dire ne pas afficher le corps de l'article : juste le titre les autres petites informations complémentaires.)?

    Ou si cela n'est pas possible, est-il possible de faire afficher uniquement le titre et la date de l'article et de faire afficher un "Lire la suite..." automatiquement pour voir le reste de l'article (en bref qu'il n'y ai pas de corps d'article affiché et qu'on soit obligé de cliquer pour le voir).

    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    keke87.
    Dernière édition par keke87 à 05/06/2014, 09h22

  • #2
    Re : Affichage des articles

    Hello keke87,

    Onglet Paramètres pour un article : texte d'introduction à afficher ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles

      Salut,

      Quand dans ton menu tu lui assignes un "blog", tu as des informations complémentaires à remplir tel que le nombre d'article à afficher en entier ou à afficher juste l'intro.
      Comme sur cette image :

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des articles

        Salut,

        Merci de ta réponse ... par contre j'ai un problème avec ta pièce jointe : ça me marque qu'elle n'est pas valide ....

        Parce que je vois pas trop comment ça marche pour les histoires d'afficher que les intros, car je vois toujours mes articles en entier ... jvais attendre de voir avec ton image dès qu'elle sera valide

        keke87

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des articles

          Pourtant moi j'arrive à ouvrir l'image :-/

          Quand tu vas dans ta gestion des menus, tu sélectionnes ton menu auquel tu as assigné le blog, et dans un onglet qui s'appelle "paramètre du blog" il me semble, tu as la possibilité de lui dire combien tu veux d'articles plein, d'intro, etc..
          Ne pas laisser vide, mettre à 0 si tu ne veux pas d'article plein, pour être sûr.

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des articles

            dant on editeur d articles, appuies 3 fois sur la touche entrée et ensuite cliques sur le bouton lire la suite. Ensuite tu met ton article.
            Comme ca tu auras 3 lignes vide en tant que texte d intro .Ce sont ces lignes vide qui apparatront dans la vue en blog.

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des articles

              C'est inutile, s'il ne veut pas d'intro, dans ces cas là dans sa gestion de menu il a juste à afficher les titres des articles sans rien.. Ce genre de bidouillage est à prendre avec des pincettes selon moi.
              Car si derrière sa config d'affichage d'article est mauvaise, il va avoir 3 belles lignes vide dans son article plein.

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage des articles

                Le fait d'avoir une intro ne me dérange pas trop, temps qu'il n'y a pas l'article en entier et qu'il faut pas mettre des séparateurs "lire la suite" a tout bout de champs et que ça ne déforme pas l'affichage de l'article entier ... (ce site ne sera pas pour moi, et cet usager veut un minimum de complication lors de la rédaction d'un article...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage des articles

                  tu n'auras pas le choix d'un séparateur lire la suite pour tes intros. Mais il n'y a rien de compliqué à mettre en place

                  - Ton intro
                  -------------------------------
                  - Clique sur le séparateur
                  -------------------------------
                  - Reste de l'article

                  Sinon seconde solution, ne pas mettre d'intro et n'affiché que les titres des articles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage des articles

                    Et pour les séparateurs : y-a-t-il la possibilité de faire cela de manière automatisé : par exemple qu'au bout de 150 caractères, le séparateur se mette tout seul ?

                    Et pour ta deuxième solution : comment la mettre en œuvre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage des articles

                      Non ce n'est pas possible.
                      Mais bon l'utilisateur de ce site pourrait mettre un peu du sien quand même. Il suffit juste d'appuyer sur un bouton au moment souhaite pour activer le lire la suite.

                      Ensuite pour la deuxième solution ça se passe au même endroit que pour les intros sauf que tu renseignes 0 pour les intros normalement.
                      Sinon à ton menu tu lui assignes une liste d'article d'une catégorie, il me semble que ça n'affiche que le titre des articles. A voir si c'est pas trop compliqué pour ton utilisateur de renseigner la catégorie choisi au moment de la création de l'article.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage des articles

                        Bonjour,

                        Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous répondre : cela a bien fonctionné, le résultat est bien celui que j'attendais donc tout est parfait ! Merci pour votre aide.

                        keke87.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X