Erreur "JFormFieldTextarea" not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur "JFormFieldTextarea" not found

    Bonjour,
    Pour les préparatifs des articles de mon site, j'utilise chez mon hébergeur un sous domaine dans un second répertoire :
    Web : domaine principal sous Jommla 4.3.4)
    Web 2 : sous-domaine sous Joomla 3.10.11(utilisé en guise de site local)

    Avant de tenter la mise à niveau de joomla 3.10.11 vers 4.3.4, j'ai supprimé dans Web 2 certains modules et plugins susceptibles de bloquer la mise à niveau
    La mise à niveau s'est soldée par un échec : « Sory, there was a problem we could not recover from »
    Pour revenir à Joomla 3.10.11, j'ai effectué une restauration (sauvegarde d'une date antérieure à celle de la mise à niveau.

    Après la restauration, je rencontre un problème dans le panneau d'administration : si je clique sur une commande (articles, menus, modules …) un message d'erreur apparaît :
    Une erreur s'est produite 0 Class "JFormFieldTextarea" not found


    Comment corriger ce problème ?
    Mes recherches dans le forum sont restées infructueuses.
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Lorsque la migration échoue, il faut supprimer le contenu du site et les tables correspondantes avant de restaurer la version 3. Il est probable que ta restauration ait laissé un mélange de versions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.
      Si j'ai bien compris, il me faudrait :
      a) supprimer dans PhpMyAdmin le contenu et les bases
      b) faire une restauration d'une sauvegarde avant le problème
      Or, je ne peux exécuter cette opération, mon hébergeur conserve les sauvegardes maximum 7 jours.

      Une solution me vient à l'esprit : créer dans mon hébergement un nouveau répertoire (Web3) dans lequel j'effectue un copier/coller du répertoire Web. Ensuite j'attribue un sous-domaine.
      Ainsi, au lieu de :
      Web (domaine principal sous joomla 4.3.4)
      Web 2 (sous-domaine 1 sous joomla 3..10.11)
      j'obtiens
      Web (sans changement)
      Web 3 (sous-domaine 2 sous joomla 4.3.4)

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Non, dans phpMyAdmin, on ne supprime pas les bases mais les tables correspondant au site en question dans sa base de données.
        Par ftp, tu supprimes tous les sous-dossiers et fichiers du dossier du site pour ne plus avoir que ta sauvegarde du site J3 et le fichier kickstart.php si tu utilises Akeeba backup, et ensuite, tu fais ta restauration.
        La restauration par l'hébergeur ne semble pas tout remplacer, puisque tu as eu cette erreur.

        L'idée d'un clone en sous-domaine est bonne, il faut absolument faire attention au préfixe des tables, sauf si tu utilises une autre base de données.
        Mais je ne vois pas l'intérêt de conserver un site J3 si le site principal est déjà en J4. A ta place, je me contenterais de ce clone et je supprimerais carrément le dossier que tu appelles web2
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Tout compte fait, j'ai opté pour la solution la plus simple. Ayant déjà un sous-domaine avec son répertoire (Web2), il n'était pas utile d'en créer des nouveaux.

          J'ai supprimé tout le contenu de Web2, puis j'ai effectué un copier/coller de Web dans Web2.. Ainsi, Web s'ouvre avec le nom du site, et Web2 avec le nom du sous-domaine.

          Encore merci pour les réponses.



          Commentaire


          • #6
            Attention à la base de données, j'espère que tu as bien dupliqué les tables dans une autre base ou que tu les as exportées pour les importer après changement du préfixe des tables, si tu utilises la même base.
            Si tu n'as pas fait ça, tout ce que tu vas modifier dans web2 se répercutera instantanément sir web.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Effectivement, je m'étais contenté de dupliquer Web dans Web2
              Dans Web2, après avoir créé une nouvelle base de données avec les tables de la base de Web, j'ai modifié dans configuration.php :
              public $db = 'ehsy_db1';
              par
              public $db = 'ehsy_db2'
              ehsy_ est un préfixe utilisé chez l'hébergeur

              Cette modification n'ouvre plus le panneau d'administration (voir pièce jointe)

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JOOMLA.jpg 
Affichages : 60 
Taille : 60,1 Ko 
ID : 2055318
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre, j'ai les deux mêmes pages J4 de connexion à l'administration avec les deux adresses et pas l'aspect de ton image jointe, pour la connexion.
                Normalement, le deuxième site utilisant les mêmes infos, l'identifiant et le mot de passe devraient fonctionner à l'identique sur les deux versions.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  C'est normal d'obtenir la même image, j'avais rétabli configuration.php
                  Je remets la modif., et là tu trouveras l'image en annexe dans mon message précédent

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, et côté site une erreur aussi.
                    Tu devrais repartir sur une sauvegarde Akeeba du site de production et la déployer dans le dossier web2 en prenant garde au nom de la base de données que tu as créée pour ce deuxième site.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X