Captcha qui tourne en boucle sur tous les sites joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    vous pouvez soit utiliser Recaptcha invisible en natif sur Joomla soit une extension HCaptcha ou Aimy Captcha.
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Un patch a été trouvé pour la version 1.4.5 de mootools sur ce forum anglais : https://github.com/google/recaptcha/issues/539

      Je pense que cette solution doit pouvoir s'adapter au version 1.4.2 à 1.6.0. Je l'ai testé sur le site d'un de mes clients et ça marche.

      La modification consiste à modifier la fonction array.from de mootools.

      Code HTML:
      Array.from = function(item){
          if (item == null) return [];
          return (Type.isEnumerable(item) && typeof item != 'string') ? (typeOf(item) == 'array') ? item : slice.call(item) : [item];
      };​
      En ceci :
      Code HTML:
      Array.from = function(item){
          if(new Error().stack.indexOf('recaptcha') >= 0) return [].slice.call(item); // Single line added for reCaptcha fix
          if (item == null) return [];
          return (Type.isEnumerable(item) && typeof item != 'string') ? (typeOf(item) == 'array') ? item : slice.call(item) : [item];
      };​
      Pour éviter de faire la modification, les fichiers patchés ( il y a deux versions de mootools la normale et la compressée) se trouvent dans le lien ci-dessous... et ils sont à placer dans le dossier RACINE_du_site/media/system/js/

      mootools.zip

      Après tests, il faut penser à vider le cache...
      Dernière édition par david_du_gard à 29/11/2023, 11h33
      Mister Paul et easyconnect83 aiment ceci.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        je confirme la solution fonctionne sur un de mes sites qui posait problème.

        Merci pour les détails et la solution très explicite.

        Merci!

        Commentaire


        • #19
          Merci !

          Commentaire


          • #20
            Merci David_Du_gard,

            Je confirme également que la solution fonctionne sur trois de mes sites sur lesquels les captchas tournaient en boucle. Je pense que le sujet peut être clos.

            Merci à tous pour vos réactions.

            Slixis

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Je viens moi aussi d'avoir une panne de recaptcha sur mon site.
              J'ai appliqué la modif sur la fonction array.from de mootools comme expliqué clairement ci dessus (merci à david_du_gard et à tous les autres) et depuis, avec firefox le recaptcha fonctionne à nouveau, mais avec chromium, toujours en panne même en essayant de lui sortir tout ce qu'il avait en cache...
              Je précise que je suis sous ubuntu 22.04.2, chromium 120.0.6099.199, joomla 3.10 php 7.5
              En attendant des jours meilleurs, je vais désactiver recaptcha.
              Bonne journée
              Cordialement
              Gilbert

              Commentaire


              • #22
                Merci à david-du_gard pour le partage, et félicitations.
                La solution marche sans pb.
                Bonne année à toutes & tous.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par david_du_gard Voir le message
                  Bonjour,

                  Un patch a été trouvé pour la version 1.4.5 de mootools sur ce forum anglais : https://github.com/google/recaptcha/issues/539

                  Je pense que cette solution doit pouvoir s'adapter au version 1.4.2 à 1.6.0. Je l'ai testé sur le site d'un de mes clients et ça marche.

                  La modification consiste à modifier la fonction array.from de mootools.

                  Code HTML:
                  Array.from = function(item){
                  if (item == null) return [];
                  return (Type.isEnumerable(item) && typeof item != 'string') ? (typeOf(item) == 'array') ? item : slice.call(item) : [item];
                  };​
                  En ceci :
                  Code HTML:
                  Array.from = function(item){
                  if(new Error().stack.indexOf('recaptcha') >= 0) return [].slice.call(item); // Single line added for reCaptcha fix
                  if (item == null) return [];
                  return (Type.isEnumerable(item) && typeof item != 'string') ? (typeOf(item) == 'array') ? item : slice.call(item) : [item];
                  };​
                  Pour éviter de faire la modification, les fichiers patchés ( il y a deux versions de mootools la normale et la compressée) se trouvent dans le lien ci-dessous... et ils sont à placer dans le dossier RACINE_du_site/media/system/js/

                  mootools.zip

                  Après tests, il faut penser à vider le cache...
                  MERCI INFINIMENT : nous étions bloqués sur 2 sites également !!! Merci merci !!!!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X