Balises

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Balises

    Bonjour,
    Voilà mon soucis quand dans un module je clique sur l'option "code source" pour ajouter un code il me le supprime automatiquement si ce code comporte les balises iframe, object, embed.. J'utilise l'éditeur Tynimce, j'ai essayé bcp d'autres éditeurs tel JCK, JCE.. Dans le pannel admin dans configuration j'ai bien mis aucun filtre mais rien à faire rien ne se change.
    Si vous avez une solution, je suis preneur,
    Merci à vous

  • #2
    Re : Balises

    Bonjour FarXall,

    Joomla! a des filtres que l'on peut paramétrer dans Configuration, mais l'éditeur TinyMCE (comme d'ailleurs JCE) a aussi ses propres règles de validation du code.

    Pour TinyMCE, il faut aller dans Extensions > Gestion des Plugins > Editeur TinyMCE et voir les deux paramètres "Eléments prohibés" et "Eléments autorisés".

    Amicalement,
    Rajoz

    [EDIT]
    Pour aller davantage dans le détail, on peut préciser la syntaxe des éléments par exemple en définissant les attributs autorisés pour une balise, voir la doc de TinyMCE :
    http://www.tinymce.com/wiki.php/Conf...valid_elements
    [/EDIT]
    Dernière édition par Rajoz à 29/05/2014, 19h54

    Commentaire


    • #3
      Re : Balises

      oui oui je l'avais deja fait mais ça marche tjrs pas.
      Merci tout de meme

      Commentaire


      • #4
        Re : Balises

        Ce qui est bizarre c'est qu'avant je ne recontrais pas ce problème

        Commentaire


        • #5
          Re : Balises

          Bonjour FarXall,
          Envoyé par FarXall Voir le message
          Ce qui est bizarre c'est qu'avant je ne recontrais pas ce problème
          Avant quoi ? Ce problème est-il apparu depuis un changement ?

          Sur mon site de test en J!3.3.0 (filtre de texte à "Aucun filtre") le changement de paramètre de TinyMCE fonctionne.

          Par exemple en mettant dans le code source de l'article <iframe></iframe> :
          • initialement avec "script,applet,iframe" dans "Eléments prohibés" les balises iframe disparaissent
          • en ne gardant dans "Eléments prohibés" que "script,applet" les balises sont conservées, le code source devient : <p><iframe width="300" height="150"></iframe></p>

          J'obtiens le même résultat avec <script src="media/jui/js/jquery.min.js"></script>, ce code est conservé quand script est enlevé des "Eléments prohibés".

          A noter que dans "Eléments prohibés" il faut laisser quelque chose car s'il est vide il se remet par défaut à "script,applet,iframe" et même s'il y a "iframe" dans "Eléments autorisés" les balises <iframe> sont enlevées.

          Il peut aussi s'agir d'un problème avec les attributs. Il faudrait poster un exemple du code qui ne passe pas pour que l'on puisse voir.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Balises

            J'ai tout essayé au niveau des éléments mais rien à faire aucun changement. J'ai installé admin tools et rsfirewall et d'autres composants puis ça n'a plus marché. Merci de ton aide !)

            Commentaire


            • #7
              Re : Balises

              Bonjour FarXall,

              Deux méthodes pour voir s'il n'y a pas un conflit avec une des extensions installées :

              1) Créer un site de test copie de ton site de production et désactiver toutes les extensions installées jusqu'à ce que le test avec <iframe></iframe> redevienne ok. Ensuite, réactiver les extensions une par une en testant à chaque fois pour voir celle qui bloque.

              2) Créer un site de test en réinstallant J!3.3.0 avec les deux paramètres nécessaires (filtre de texte et plugin TinyMCE) et vérifier que <iframe></iframe> passe bien. Ensuite, installer une par une les extensions dont tu as besoin en testant à chaque fois pour voir celle qui bloque.

              Poste un exemple du code qui ne passe pas pour voir si ce n'est pas un problème d'attribut.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Balises

                Super Merci à toi Rajoz, c'était le composant RSfirewall qui était à l'origine du problème

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X