Erreur 500 ou Memory Limit: les solutions classiques ne fonctionnent pas dans mon cas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 500 ou Memory Limit: les solutions classiques ne fonctionnent pas dans mon cas

    Salut tout le monde !

    D'abord, je remercie d'avance la ou les personnes qui vont m'aider à trouver éventuellement une solution à mon problème sur lequel je sèche depuis quelques jour...

    Je suis utilisateur Joomla depuis février pour le travail, j'étais habitué à Wordpress avant. Au début je gueulais sur J! parce que je comprenais pas certains points puis ça c'est arrangé au fil du temps jusqu'à ce problème où là je bute lamentablement !
    Pour résumer, j'ai une connaissance limité de Joomla donc (par rapport à un expert).


    L'environnement :

    Joomla 3.3.0 FR
    Template Canvas (framework Helix), tout est à jour
    Composants: K2, JommSEF, Akeeba, Community Builder, Admin Tools, Jot Cache, Xmap...
    hébergement mutualisé OVH PRO 2014 (PHP 5.4)

    Je n'ai pas farfouillé et trituré le code de J! ni du template, mis à part pour modifier le style CSS... et puis je suis une quiche en dev pur et dur.

    Avez vous besoin de plus d'infos sur l'environnement?



    Le problème :


    J'ai commencé le développent d'un nouveau site pour ma boite sur 1&1, mais un problème plutôt inattendu est survenu : avec le mode de rapport d'erreur sur "simple", il m'affiche un fatal error : allowed memory... sur quelques pages seulement, 2 pour être plus précis, alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement avant. Si je change la version PHP du mutu, il m'affiche tantôt une 500 tantôt la ligne fatal error blablabla.

    Ces pages en question ne sont pas plus complexes que les autres, elle affichent le template de base du site + le module Rocksprocket (un article showcase) et un module personnalisé, ou bien un article vide dans lequel j'appelle un module avec des shortcodes (des ROW et Col, comme Bootstrap), du texte et un formulaire de contact.

    Au début je me suis dit "Joomla et 1&1, ça à pas l'air d'être le fol amour niveau partage des ressources!" donc j'ai avancé le plus possible et j'ai transféré le site sur un mutualisé OVH dans l'espoir naïf d'avoir ce problème résolu. Que nenni ! C'est exactement pareil...

    Actuellement, j'ai "réussi" (wouahou quel exploit) à isoler plus ou moins le soucis : dès que je place le module rocksprocket OU tout autre module d'article showcase ET/OU que je met trop de shortcode imbriqués (des Row dans des Row) quelque soit la page, ça plante!



    Mes pistes de recherches (infructueuses) :

    - Augmenter l'allocation mémoire via php.ini, .htaccess, dans le index.php à la racine, dans le fichier shortcode.php via les lignes adéquates à chaque fois; j'ai mit 140M, J! m'indique 512M (?!) dans le résumé système. Eh bah ça marche pas, aucun des cas, même tous en même temps.

    - utiliser un autre module d'article Showcase, mais ça plante quand même dès que je les place sur n'importe quelle page!

    - Appeler le service technique OVH, c'était une perte de temps... et d'argent pour ma boite.

    - Commenter la ligne incriminée dans le fatal error, dans le fichier shortcode.php. Forcément les shortcodes sont tous désactivés sur tout le site, mais ça marche.

    - Regarder dans les logs: rien de croustillant à se mettre sous la dent (de mon point de vue), voici ce qu'il est écrit dans les logs d'erreur :
    • Page contact (shortcodes dans un module personnalisé, avec des balises de fomulaire HTML, un shortcode Google Maps)


    [Wed May 28 10:38:08 2014] [error] [client 2a01:e34:ecd4:44e0:6087:ae89:18f6:2234] [host ***********.cluster***.ovh.net] (104)Connection reset by peer: FastCGI: comm with server "****************************/index.php" aborted: read failed, referer: http://***********.cluster***.ovh.ne...nous-contacter
    [Wed May 28 10:38:08 2014] [error] [client 2a01:e34:ecd4:44e0:6087:ae89:18f6:2234] [host ***********.cluster***.ovh.net] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "****************************/index.php", referer: http://***********.cluster***.ovh.ne...nous-contacter
    [Wed May 28 10:38:08 2014] [error] [client 2a01:e34:ecd4:44e0:6087:ae89:18f6:2234] [host ***********.cluster***.ovh.net] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: http://***********.cluster***.ovh.ne...nous-contacter
    [Wed May 28 10:38:08 2014] [error] [client 2a01:e34:ecd4:44e0:6087:ae89:18f6:2234] [host ***********.cluster***.ovh.net] Pre****** end of script headers: index.php, referer: http://***********.cluster***.ovh.ne...nous-contacter



    - Changer de version de PHP entre la 5.3 et la 5.5


    Donc voilà là je sèche là dessus, si quelqu'un connait une manip' ou peut me confirmer qu'il n'y a rien à faire d'autre que de devoir se passer d'un article showcase et faire un module fait maison (ça ne m'arrangerai pas du tout), je lui en serait très reconnaissant !

    Merci à vous !
    Dernière édition par Lighty50 à 30/05/2014, 09h56

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X