Anomalie joomla 3.10.12 et PHP 8.2.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Anomalie joomla 3.10.12 et PHP 8.2.0

    Bonjour,
    Depuis pas mal de temps, je galère avec une version de joomla 3.10.12 et PHP 8.2.0
    Mon site actuel tourne bien avec joomla 3.10.12 et PHP 7.4 + MySQL 5.7.
    J'envisage de migrer vers joomla 5 et sur un site en local avec XAMPP je fais d'abord évoluer PHP7.4 en PHP 8.2 pour ensuite évoluer vers J5.
    J'utilise Fabrik et dans un formulaire j'envoie un mail à l'adhérent qui demande une adhésion.
    L'adhérent reçoit bien le mail, mais une anomalie m'annonce que "la page recherchée ne peut être affichée". (CF copie écran ci dessous)
    Merci d'avance si vous avez une idée
    Bonnes fêtes
    Cordialement


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2023-12-23 17-13-56.png 
Affichages : 225 
Taille : 66,3 Ko 
ID : 2058340
    Gilbert

  • #2
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que Joomla! 3.10.12 soit compatible PHP 8.2 en totalité, et encore moins beaucoup d'extensions.
    Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de repérer l'extension en cause, mais le plus simple serait de revenir en PHP 8.1
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci RobertG, je vais essayer de rétrograder en 8.1.
      Cordialement
      Gilbert

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Suite aux conseils de RobertG j'ai rétro pédalé en 8.1.25, l’anomalie est identique.

        J'ai activé le débogage pour trouver l'anomalie sur le php de fabrik Helpers.php en ligne 2400.

        // if ACY mailing is installed, it returns an exception (!) rather than false
        if (get_parent_class($ret) === 'Exception')
        {
        self::log('fabrik.helper.sendmail.error', 'Exception in Send: ' . $ret->getMessage(), false);
        $ret = false;
        }
        return $ret;
        }

        J'ai modifié le test ACY mailing...... comme ceci

        // if ACY mailing is installed, it returns an exception (!) rather than false
        $erreurfabrik = true;
        if ($erreurfabrik === 'Exception')
        // if (get_parent_class($ret) === 'Exception')
        {
        self::log('fabrik.helper.sendmail.error', 'Exception in Send: ' . $ret->getMessage(), false);
        $ret = false;
        }
        return $ret;
        }

        Et ça fonctionne.... J’avoue que je n'ai pas compris pourquoi il y avait erreur.....

        Il me reste encore pas mal de formulaires à tester et surtout à modifier la génération de fichiers pdf avec TCPDF....
        Ensuite, je pourrais passer mon site de production en php 8.1 puis je pourrais migrer de J3.10 en J5 avec l'environnement de test chez Gandi.
        Merci et bonnes fêtes.​
        Gilbert

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X