Page Blanche par intermitance joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page Blanche par intermitance joomla 3.3

    Bonjour

    Quand je me connecte à mon site j'ai deux coup sur trois le plaisir d'arriver sur une page blanche erreur 500
    J'ai beau essayer plein de chose mais j'ai toujours le problème.
    J'ai bien fais une sauvegarde en début d'année mais j'ai l'impression qu'il me manque la sauvegarde de la base de données .....
    Mais même avant de penser à tout réinstaller j'aimerais savoir d'ou viens le problème.
    Je vous demande donc votre aide

    Info
    site: www.ch-contamine.com
    Site sous joomla 3.3
    hébergeur Gandi
    Composant :Acymailing, Community builder, Gmapfp, Jce ,Jevents et Phocagallery
    module: Ck slideshows, klixo, Jv counter

    Je suis prêt à donner accès au backend si besoin en MP

    Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

    Antoine

  • #2
    Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

    J'ai bien fais une sauvegarde en début d'année
    Et tu penses en faire une avant la fin de l'année ?
    Sans rire, une sauvegarde ça se fait au minimum une fois par semaine, et il faut faire des essais de restauration pour être sur qu'elle est fonctionnelle.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

      Bonjour

      Yahoo la grande classe quel conseil, c'est vraiment gentil de ta part.
      Désolé le pingouin on est pas tous derrière son site à le faire rutiler tous les jours, on joue pas dans la même cours t'es tombé sur un noob là.
      Oui je pourrais très bien demander à mon hébergeur de le faire mais c'est bête il ne veut pas le faire gratuitement.
      Aller c'est pas grave merci quand même.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

        @ctoinou : le conseil de lesoutier est absolument pertinent. Le ton était humoristique; peut-être cela ne t'a-t-il pas plu et si c'est le cas, il n'y avait nulle intention de te froisser. Reste qu'il a raison. A moins d'avoir un site statique; serais-tu d'accord de perdre tout ce que tu as fais depuis ta dernière sauvegarde en cas de crash du serveur; de piratage; ... Si tu réponds oui à cette question, il ne te faut pas davantage de backup. Si tu penses que ce serait quand même trop bête de perdre cinq mois de travail; ben, il est temps de faire une petite sauvegarde.

        Bonne nuit.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

          Bonjour

          Hormise cette sauvegarde datant de l'époque où le diplodocus était un animal familier, pour résoudre une erreur 500 (qui indique une erreur fatale PHP ou Apache), il faut accéder aux logs (traces) d'erreur du serveur apache, donc demander à l'hébergeur ou rechercher dans sa documentation les méthodes d'accès au logs d'erreur. Ou, au minimum, en configuration globale Joomla! passer le rapport d'erreur à "Développement", ce qui pourrait donner une piste sérieuse sur la cause de cette erreur 500, puis copier-coller ici le message d'erreur.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            ... Ou, au minimum, en configuration globale Joomla! passer le rapport d'erreur à "Développement", ce qui pourrait donner une piste sérieuse sur la cause de cette erreur 500, puis copier-coller ici le message d'erreur.
            jisse03 veut peut-être dire de faire la chose suivante (enfin je dis cela mais je n'y connais rien moi) mais il est vrai que cela aide bien parfois quand on a plus accès à l'administartion du site

            En cas de problèmes, comme une page blanche
            Éditer fichier "configuration.php"
            public $sef = '1'; - remplacer le "1" par "0"
            public $error_reporting = 'none'; - remplacer "none" ou ce qu'il y a par "development"
            Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://perfcom.info

            Commentaire


            • #7
              Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

              Bonjour

              Désolé de mon énervement.
              Oui cela m'en bête de ne pas avoir une sauvegarde de mon site plus récent mais j'ai pas vus le temps passé on est déjà au mois de juin
              Apres cela ne me dérange pas plus que cela de ne pas avoir sauvegarder on est toujours plus rapide le deuxième coup et mon site n'évolue pas tant que ça hors JEvents (désolé je suis passé de allevents à jevents cause joomla 3) mais je peux faire un ex-tract donc pas de souci.
              Ce qui me déranger dans ça remarque c'est que je viens pour un problème et avant même d'y répondre on a une critique sur autre chose et je ne trouvais pas ça constructif même si c'est justifié.
              Bref passons on va pas se prendre la tête pour une sauvegarde.

              J'ai bien accès à l'admin mais pas ou je suis je vous enverrez l'erreur ce soir

              Par contre j'ai accès au log dont voici les dernières erreurs.

              Apach:

              [Fri Jun 06 07:40:37.153585 2014] [mpm_event:notice] [pid 342:tid 3445175289664] AH00493: SIGUSR1 received. Doing graceful restart
              [Fri Jun 06 07:40:37.253105 2014] [auth_digest:notice] [pid 342:tid 3445175289664] AH01757: generating secret for digest authentication ...
              [Fri Jun 06 07:40:37.255091 2014] [mpm_event:notice] [pid 342:tid 3445175289664] AH00489: Apache/2.4.6 (Unix) configured -- resuming normal operations
              [Fri Jun 06 07:40:37.255104 2014] [core:notice] [pid 342:tid 3445175289664] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2 -d /srv/data/.config/apache -f apache2.conf'


              PHP:

              [06-Jun-2014 01:37:24 UTC] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in /srv/data/web/vhosts/www.ch-contamine.com/htdocs/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 806
              [06-Jun-2014 03:32:18 UTC] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in /srv/data/web/vhosts/www.ch-contamine.com/htdocs/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 806
              [06-Jun-2014 04:49:07 UTC] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 11 bytes) in /srv/data/web/vhosts/www.ch-contamine.com/htdocs/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 806
              [06-Jun-2014 05:18:42 UTC] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 80 bytes) in /srv/data/web/vhosts/www.ch-contamine.com/htdocs/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 806
              [06-Jun-2014 05:52:27 UTC] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 80 bytes) in /srv/data/web/vhosts/www.ch-contamine.com/htdocs/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 806

              je reste à votre dispo

              Merci à tous de votre support

              bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Re : Page Blanche par intermitance joomla 3.3

                Bonjour,

                Ce fatal error, memory exhausted avec pourtant 128 mégas alloués à PHP, et cette erreur provenant de requêtes MySQL, indique un problème dans la base de données, soit un index corrompu, soit une table crashée.

                C'est du côté de la base de données qu'il faut chercher le problème.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X