comment élargir la fenêtre de saisie de code HTML de l'éditeur TinyMCE ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment élargir la fenêtre de saisie de code HTML de l'éditeur TinyMCE ?

    bonjour,

    Dans un joomla 3.10.12, j'utilise l'éditeur TinyMCE pour personnaliser le contenu HTML de modules.
    Quand on bascule du mode "formaté" au mode code source par le biais du menu "TOOLS / source code", la fenêtre qui affiche le code est riquiquie en largeur . j'ai une résolution 1080p et la largeur ne prend qu'un tiers !
    Comment l'étendre ? il doit y avoir qq part un paramètre à changer.



    Maudis que je suis, il n'y a pas en bas à droite, le ptit bouton dans le coin pour étentre la fenêtre....
    Donc je me dis que c'est un problème de default dans une CSS ou le code HTML de tinyMCE, mais où changer ça....
    étrangement ce problème existe depuis plus de 10ans et je trouve bizarre que ça n'ait jamais été corrigé car la norme 1080p existe depuis longtemps (côté joomla ou côté tinyMCE).

    Une idée de quel fichier à "hacker" pour changer cette dimension ?

    Merci de votre aide.
    Fichiers joints

  • #2
    mince, j'avais déjà trouvé une solution à cela mais j'ai dû fouiller pour retomber dessus !

    Voilà :


    Donc si ça n'a pas changé, mettre le code suivant dans atum.css (si on parle du back-end, sinon dans le user.css ou custom.css du template si on parle du front-end)

    Code:
    .tox-dialog {
    width: calc(100vw - 100px) !important;
    max-width: unset !important;
    height: calc(100vh - 100px) !important;
    max-height: unset !important;
    }​
    amiens80 et lomart aiment ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      en parlant de Atom, j'en ai déduis que vous parliez du theme template admin nommé 'atom' ? Pour ma part c'est du back, pas du front.
      J'en ai jamais installé de template admin, en cherchant, par defaut ça semble être isis.
      j'ai bien ajouté le code CSS en queue du fichier administror/template/isis/css/template.css et vider/reloader le cache mais ça n'a pas d'effet.
      Dans le lien donné au dessus en anglais, ça parle de codemirror qui est la version avec couleur de syntaxe , que je n'utilise pas.

      peut-être que 'atom' n'est pas un template mais un utilisateur dans la discussion et dans ce cas, je ne sais pas où l'on spécifie une css dédié à un utilisateur, je savais même pas qu'on pouvait ! dans l'écran du compte, on choisit un template mais il n'y a pas de case pour spécifier une version de css (comme user.css indiqué dans l'exemple).

      Commentaire


      • #4
        sinon dans les paramètres du plugin tinyMCE il y a une largeur mais c'est celle de la fenêtre principale, pas la fenêtre de code en survol.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla3_extend2.png 
Affichages : 45 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 2059575

        tampi, j'utiliserai le bouton "basculer l'éditeur" d'en bas .
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla3_extend3.png 
Affichages : 41 
Taille : 3,1 Ko 
ID : 2059576

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je me permets d'apporter ma pierre à ce besoin

          Il suffit d'ajouter ces règles au fichier /media/templates/administrator/atum/css/user.css. Le créer si inexistant.

          ## pour J!4
          Code:
          .tox .tox-dialog {
            width: 95vw !important;
            max-width: inherit !important;
            height: 95vh !important;
            max-height: inherit !important;
          }
          .tox .tox-dialog__body-content {
            max-height:inherit !important;
          }
          ## pour J!5
          Code:
          .tox .tox-dialog {
            width: 95vw !important;
            max-width: inherit !important;
            height: 95vh !important;
            max-height: inherit !important;
          }
          La règle pour agrandir la zone éditable est inutile avec J!5​
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            merci lomart​ pour ces aides malheuresuement ça marche pas pour J3.
            j'ai tenté d'ajouter /media/templates/administrator/isis/css/user.css
            ça ne le prennait pas en compte dans le code source.

            alors j'ai tenté d'ajouté le code css au cul du /media/templates/administrator/isi/css/template.css
            et ça ne fonctionne pas non plus. (oui le cache est remis à jour)

            Tampis, je vais utiliser le bouton BASCULER...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X