Comment ne "vraiment" pas afficher le sous-menu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment ne "vraiment" pas afficher le sous-menu ?

    Bonjour,
    j'ai encore pour quelques temps Joomla! 3.9.27​

    J’ai un menu dont je ne souhaite pas afficher l’unique sous-menu.
    Je souhaite quand même qu’il soit présent dans la hiérarchie du menu, uniquement pour que le breadcrumb affiché soit correct.

    Je suis donc allé dans « Menus : Modifier un lien de menu » / Onglet : « Type de liens » son « Lien de menu »
    J’ai mis « NON » à « Afficher dans le menu »

    Ici en faisant un rollver sur l’élément « Blog » dans le menu, effectivement le sous-menu n’est pas affiché… mais ce n’est pas "propre":
    - il reste quand même un petit bout de background du menu déroulant
    - j’ai aussi la petite flèche à la droite du menu "Blog" qui indique qu'en cliquant on déploie le contenu
    :-(

    Il y a un moyen de vraiment ne rien avoir affiché ?

    Merci pour l’aide
    Paul​
    Dernière édition par Mister Paul à 09/02/2024, 15h52

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que le lien "blog" et son sous-menu sont dans un autre menu que "shop" et les précédents ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert
      Non ils sont tous dans le même menu

      Tu pensais jouer avec les CSS d'un menu spécifique à Blog pour cacher son background ?

      On ne pourra pas le faire…

      Alors c'est "normal" d'avoir ce comportement ?
      On ne peut pas dire dans un override que s'il n'y a pas de sous-menu à afficher, alors on ne met pas de sp-dropdown-items ?
      (genre…)
      Dernière édition par Mister Paul à 07/02/2024, 18h29

      Commentaire


      • #4
        Non, je pensais, si le lien blog et ses sous-menus étaient dans un menu spécifique et donc affiché par un autre module de menu, tu pourrais peut-être jouer sur le paramétrage de l'affichage des sous-menus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Donc en fait dans la version 3 de Joomla il y a un "bug" qui fait que si même si on demande de ne pas afficher de sous-menu, on se retrouve avec un bout de background de menu déroulant, destiné à l'origine à faire ressortir l'intitulé du sous-menu…

          Commentaire


          • #6
            Petite précision en passant : il n'y a pas de "bug" de Joomla à ce niveau.
            Visiblement tu utilises un template tiers, c'est lui qui détermine cela

            Du reste, j'ai des sites où je voulais comme toi masquer les sous-menus à partir du niveau X... et j'ai réalisé cela uniquement avec du CSS
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par woluweb Voir le message
              Du reste, j'ai des sites où je voulais comme toi masquer les sous-menus à partir du niveau X... et j'ai réalisé cela uniquement avec du CSS

              ah… là je ne vois pas comment isoler cet élément pour lui donner une règle CSS distincte…

              Commentaire


              • #8
                En même temps, comme il n'y a pas le lien vers le site, personne ne peut regarder et aider
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X