Comment modifier un bouton sur la page d'accueil de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment modifier un bouton sur la page d'accueil de mon site

    Bonjour,
    Je viens de récupérer la gestion d'un site Joomla 3.5 que je ne connais pas.
    Sur cette page d'accueuil, il y a plusieurs boutons "radio" qui sont définis avec des valeurs par défaut.
    Je dois modifier ces valeurs.

    En cherchant, j'ai trouvé les fichier default.php associés à la page. Je les ai modifiés, mais la page ne se réactualise pas.
    En poussant plus loin, j'ai trouvé un fichier .js que j'ai aussi modifié. sans grand résultat.
    J'ai purgé le cache, rien n'y fait.

    Je suis au bout de mes connaissances!

    Comment puis-je faire pour modifier mes modifications soient prises en compte ?
    On me dit de suivre le process de contruction de la page Controleur > Modèle > Vue. mais je ne sais pas comment procéder.

    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

    le site www.lexicompta.fr

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour Bertrand,

    Peux tu préciser ce que tu veux modifier sur tes boutons ?
    Si ce n'est que les intitulés, tu peux passer par la surcharge des textes.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fabrice,

      Sur la page il y a plusieurs boutons radio et je veux intervertir les boutons "checked".
      En grattant sur le site de préprod, j'ai trouvé un fichier .js qui gère la partie réinitialisation des valeurs par défaut des boutons radio, que j'ai modifié et qui fonctionne.

      Code:
      function clearFilters()
      {
          // jQuery("#pdgffiltrelexikeyword").empty();
          document.getElementById("pdgffiltrelexikeyword").value = "";
          jQuery("#pdgffiltreleximxx3")[0].checked = true;
          // jQuery("#pdgffiltrelexitype1")[0].checked = true;
          // jQuery("#pdgffiltrelexitype2")[0].checked = true;
          // jQuery("#pdgffiltrelexitype3")[0].checked = true;
          jQuery("#pdgffiltrelexitype4")[0].checked = true;
          jQuery("#pdgffiltrelexitype5")[0].checked = true;
      
          // jQuery("#pdgffiltreleximxx1").prop('onclick', null);
          // jQuery("#pdgffiltreleximxx2").prop('onclick', null);
          // jQuery("#pdgffiltrelexitype4").prop('onclick', null);
          // jQuery("#pdgffiltrelexitype5").prop('onclick', null);
      }​
      Code PHP:
      <?php // if (($type == 1) || ($type == 3)) : ?>
      <div id="pdgffiltrelexi2" class="pdgffiltrelexi">
      <input id="pdgffiltreleximxx1" type="radio" name="mxx" value="14"<?php echo ($mxx == 14) ? ' checked="checked"' ''?> onclick="moveToPage(1, 0, true);">
      <p>M14</p>
      </div>
      <?php // endif; ?>

      <?php // if ($type == 1) : ?>
      <?php 
      if (($type == 1) || ($type == 2)) : ?>
      <div id="pdgffiltrelexi3" class="pdgffiltrelexi">
      <input id="pdgffiltreleximxx2" type="radio" name="mxx" value="49"<?php echo ($mxx == 49) ? ' checked="checked"' ''?> onclick="moveToPage(1, 0, true);">
      <p>M49</p>
      </div>
      <?php endif; ?>

      <div id="pdgffiltrelexi4" class="pdgffiltrelexi">
      <input id="pdgffiltreleximxx3" type="radio" name="mxx" value="57"<?php echo ($mxx == 57) ? ' checked="checked"' ''?> onclick="moveToPage(1, 0, true);">
      <p>M57</p>
      </div>​
      J'ai trouvé, Le fichier php qui construit le html, notamment la partie qui m'intéresse.
      Par contre il doit y avoir quelque part un endroit où "mxx" est initialisé au départ.
      C'est ce que je cherche et que je continu de chercher.


      J'espère avoir été plus clair

      Merci par avance

      Commentaire


      • #4
        Si j'ai bien compris, tu veux modifier la valeur contenu dans ta variable $mmx ?
        Peux tu me donner le chemin dans lequel se trouve ton fichier php et le nom de ce dernier ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Fabrice,

          1) oui exactement, du moins c'est ce que j'ai compris en analysant le code source.
          2) Le fichier s'appelle default_filtre.php et il se trouve dans html\components\com_pdgf\views\lexi\tmpl

          D'autre par j'ai identifié que mxx est modifié à 3 occasions différentes
          1. au 1er chargement de la page (ce que je cherche à modifier) il doit y avoir un fichier php qui défini toute les valeurs par défaut.
          2. en cliquant sur le bouton réinitialisation des filtre --> lexi.js dans html\components\com_pdgf\js\
          3. en cliquant sur le bouton radio, sa valeur est stockée dans un coockie, pour la prochaine connexion
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bertrand,

            Donc d'après ce que je vois, ton fichier doit être appelé par un fichier qui doit s'appeler defaut.php situé dans le même répertoire (si le fichier est également surchargé), sinon tu trouveras ce fichier dans \component\com_pdgf\view\.
            Dans ce fichier, tu dois y retrouver ta variable $mxx.
            Après, pour suivre ta variable, il faudra surement que tu remontes dans ton fichier \component\com_pdgf\view\view.html.php et probablement dans le modèle \component\com_pdgf\modele\lexi.php

            Commentaire


            • #7
              Super merci Fabrice,

              En remontant la piste, j'ai trouvé le fichier lexi.php dans le dossier \component\com_pdgf\controllers\ je n'ai pas de dossier modele et j'ai pu modifier la valeur de $mxx

              Encore merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X