Mise à jour d'un composant = HTTP ERROR 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour d'un composant = HTTP ERROR 500

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis de mise à jour d'un composant qui déclenche une erreur 500 -HTTP ERROR 500- (que je passe par le système de mise à jour "Extension-Gérer-Mises à jour" ou par "Extension-Gérer-Installation"), alors que cela passe bien pour les autres composants.

J'ai contacté l'éditeur du composant qui est payant, et il m'a recommandé de voir du côté la "memory_limit" et du "max_execution_time". La réponse de l'hébergeur indique que là n'est pas le problème (memory_limit : 2048M & max_execution_time : 3600).

Avez-vous une idée du problème ?

Comment puis-je voir le message d'erreur derrière le message 500 générique du serveur web ? Via Joomla ? Ou bien via l'hébergeur ?

Merci et bonne soirée !​

Bonjour,

Tu es bien en J3 ? Si oui, es-tu sûr que la mise à jour proposée est compatible avec cette version ?
    Pour essayer d'en savoir plus, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum avant de réessayer cette mise à jour, tu auras peut-être (pas sûr) des informations sur la cause de l'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

Oui, je suis encore en J3 et oui le composant est encore compatible J3.

J'ai activé le débogage et dans "Console de débogage Joomla!" (Extensions : Installation), j'ai une foule d'infos dont en rouge "8 doubles découverts!" (sous "Requêtes de base de données"). Plus précisément "2 requêtes dupliquées x 4 fois".
      Il semble donc qu'il y a là un conflit et je vais en parler à l'éditeur du composant qui aura peut-être une idée.

Commentaire

Ce n'est pas à ce niveau que les infos sont intéressantes, mais dans une liste de fichiers pouvant avoir provoqué l'erreur, que le passage du rapport d'erreurs au maximum (ou à développement en J3) permet d'afficher si le blocage ne se produit pas avant cette possibilité d'interprétation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ah d'accord et je trouve où cette liste de fichiers ?
          Je n'ai pas trouvé "développement" dans "Configuration-Système", juste "Débogage système".

Commentaire

Dans l'onglet suivant, "serveur" de la configuration, tu as le paramétrage du rapport d'erreurs.
            Et si ça ne bloque pas avant, sur la page de mise à jour, au lieu de cette erreur 500, tu auras peut-être cette liste

Commentaire

J'ai essayé mais cela ne change malheureusement rien, j'ai les mêmes informations qui sont donc, si je t'ai bien compris, inutiles.
              Je peux, d'après l'éditeur du composant, faire une mise à jour directement via FTP, mais j'hésite, car je ne l'ai jamais fait. Et puis la mise à jour modifie aussi la base de données, non ?
              Je vais voir avec l'hébergeur, ils ont sans doute des outils pour voir ce qui bloque, car j'ai un autre site (aussi J3) chez un autre hébergeur et la mise à jour fonctionne parfaitement bien.

Commentaire

Si cela vous arrive, c'est-à-dire si un dossier de mise à jour lourd d'un composant débouche sur un message d'erreur, cela vient de l'hébergement.
                L'hébergeur a essayé de reproduire l'erreur et confirme que l'erreur arrive au bout de 5 minutes (moins j'ai l'impression), car l'upload prend trop de temps et déclenche le timeout du serveur Web, ce qui n'est pas modifiable dans leur contexte d'hébergement mutualisé.

Donc, la seule solution maintenant (auf si le vendeur du composant - que j'ai informé bien sûr - diminue son dossier, ce qui est peut probable), est de faire la mise à jour directement via FTP, ce qui me reste à apprendre.

Pour ce faire, voici un tuto, ce qui vous évite d'avoir à le chercher si besoin : https://www.phoca.cz/documentation/8...-ftp-in-joomla
                C'est en anglais, mais la page peut être traduite via votre navigateur ;-)

Bonne journée !​

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X