Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

    Bonjour,
    Mon hébergeur me déconseille, pour des raisons de sécurité ?, d’installer la version française 3.3.0 et me recommande de rester en 2.5. Que me conseillez-vous ?
    Merci par avance.

  • #2
    Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum.

    pour des raisons de sécurité
    et qui est ce brillant conseiller ?

    NB : on peut pour des tas de raison conseiller à quelqu'un de rester en 2.5 (à condition de passer les derniers correctifs et d'être à jour des versions de la 2.5), par exemple, parce que le site marche bien et que rien ne presse, que certains composants (??) manqueraient encore en version 3+,

    ...mais pour des raisons de sécurité, ça, ça me semble un peu douteux, d'où ma question : peut on connaître ce brillant tacticien ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

      Merci pour votre message de bienvenu et pour votre reponse rapide...
      Voici le message reçu de mon hébergeur :
      Bonjour,
      Vous avez installé votre module "Joomla" automatiquement (via le Manager V3) et la mise à jour n'est pas accessible à notre niveau.
      Vous pouvez le voir via votre espace client "Manager V3 == Cliquez sur "votresite.fr" == Hébergement == Gestion des modules" == Vous verrez la "croix" à coté de "Mise à jour".
      Cependant, pour plus de sécurité, il est déconseillé de tenter ces mises à jour.
      Vous pouvez toutefois vous rapprocher de la communauté de "Joomla" afin d'avoir de plus amples informations sur la faisabilité de l'opération.
      Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
      Cordialement
      Paul, N
      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour

      et bienvenue sur le forum.


      et qui est ce brillant conseiller ?

      NB : on peut pour des tas de raison conseiller à quelqu'un de rester en 2.5 (à condition de passer les derniers correctifs et d'être à jour des versions de la 2.5), par exemple, parce que le site marche bien et que rien ne presse, que certains composants (??) manqueraient encore en version 3+,

      ...mais pour des raisons de sécurité, ça, ça me semble un peu douteux, d'où ma question : peut on connaître ce brillant tacticien ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

        Tout ça ne nous donne pas le nom de cet hébergeur qui prend autant soin de ses clients.
        Toutefois, d'une manière générale, l'installation sous forme de module proposé par les hébergeurs n'est pas conseillée pour diverses raisons. Il est préférable de faire une installation classique (à l'anciennne, avec des vrais morceaux de FTP dedans). Ça permet de mieux gérer tout ce qui est lié à la base de données.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

          Oui, la réponse de l'hébergeur (OVH) est anonyme...
          et ne propose que la version 2.5.14 ! (leur aide n'est pas gratuite...)
          Je vais donc me plonger dans la doc pour installer la 3.3.0 sur mon nouveau site.
          C'est bien ce qui me semblait, qu'il est préférable d'utiliser la version la plus récente.
          Merci pour votre réponse qui me rassure et me conforte sur la version à installer aujourd'hui.


          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Tout ça ne nous donne pas le nom de cet hébergeur qui prend autant soin de ses clients.
          Toutefois, d'une manière générale, l'installation sous forme de module proposé par les hébergeurs n'est pas conseillée pour diverses raisons. Il est préférable de faire une installation classique (à l'anciennne, avec des vrais morceaux de FTP dedans). Ça permet de mieux gérer tout ce qui est lié à la base de données.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

            Bienvenue !

            Désinstalle ton "module", et installe ensuite dans le dossier "www" la version 3.3.1 après t'être assuré que tu as bien le fichier ".ovhconfig" ou un fichier .htaccess mettant le serveur en PHP 5.4
            La méthode la plus simple à mon sens est de transférer le pack complet de la version 3.3.1 francophone (non décompressé), et d'y ajouter kickstart.php et son fichier ini français (à télécharger sur www.akeebabackup.com), puis d'ouvrir dans ton navigateur ce fichier kickstart pour décompresser l'archive en ligne et lancer l'installation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

              manager V3 c'était signé de toute façon !
              fais ce que t'as conseillé robert, sauf si tu as déjà des données dans ton site, auquel cas il faut être plus prudent si tu veux les conserver et les migrer vers la V 3.3.

              oopsss : petit détail en passant. Robert doit être fatigué (fin de semaine surement ), si tu charge le pack complet de la 3.3.1 sur le site pas besoin de kickstart.php, juste le décompresser et lancer l'exécution simplement : http://nomdetonsite.tld (rien d'autre le répertorie Installation va prendre la main et t'installer tout ce qu'il faut bien proprement)


              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                Merci pour toutes ces infos
                Je vais pouvoir me plonger dans tout cela mais avant toute nouvelle opération sur mon site (Qui est tout nouveau, j'ai juste installé le module hébergeur Joomla 2.5, qui a crée automatiquement une base de données, pour l'instant "vide").
                Est-ce que je doit désinstaller la version 2.5 et supprimer la base de donnée2.5 (est-elle compatible avec la 3.3.1?) avant d'installer la version 3.3.1 ?

                en fait, je vois, ci-dessus, que j'ai déja une bonne partie de la réponse...
                Merci par avance

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                manager V3 c'était signé de toute façon !
                fais ce que t'as conseillé robert, sauf si tu as déjà des données dans ton site, auquel cas il faut être plus prudent si tu veux les conserver et les migrer vers la V 3.3.

                oopsss : petit détail en passant. Robert doit être fatigué (fin de semaine surement ), si tu charge le pack complet de la 3.3.1 sur le site pas besoin de kickstart.php, juste le décompresser et lancer l'exécution simplement : http://nomdetonsite.tld (rien d'autre le répertorie Installation va prendre la main et t'installer tout ce qu'il faut bien proprement)


                Cordialement
                Dernière édition par AlainRdE à 20/06/2014, 19h20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                  L'installation d'une version full va écraser ton site 2.5. Pas de soucis, pour ta base de données, c'est un autre problème, Joomla crée les tables nécessaires à son usage en ajoutant un préfixe de 5 caractères devant le nom des tables.

                  Ce préfixe est en principe aléatoire, mais peut être modifié lors de la création du site. Si tu le laisses faire par défaut, tu aurais toutes les table sen double (avec 2 préfixes différents). et un jeu qui ne servira jamais. Ce n'est pas important en soi et cela ne prend pas beaucoup de place, il faut juste le savoir pour ne pas être pris au dépourvu

                  Coridalement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                    Il est indispensable de supprimer d'abord le "module" installé via le Manager, sinon, ce sera le nouveau site qui risquera de virer si tu le fais a posteriori, à moins que le site 2.5 n'ait pas été installé à la racine.

                    En ce qui concerne la base, si c'est une base du pack et si la désinstallation du module ne l'a pas vidée, tu peux la vider toi-même, de manière à ne plus avoir de trace des anciennes tables devenues inutiles.

                    Et non, je ne suis pas fatigué sur ce que j'ai conseillé : pack complet non décompressé pour ne pas avoir à envoyer des milliers de fichiers par ftp, plus kickstart.php pour le décompresser en ligne = gain de temps et de fiabilité considérable .
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                      Merci beaucoup pour tous ces conseils
                      La balle est dans mon camp...

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il est indispensable de supprimer d'abord le "module" installé via le Manager, sinon, ce sera le nouveau site qui risquera de virer si tu le fais a posteriori, à moins que le site 2.5 n'ait pas été installé à la racine.

                      En ce qui concerne la base, si c'est une base du pack et si la désinstallation du module ne l'a pas vidée, tu peux la vider toi-même, de manière à ne plus avoir de trace des anciennes tables devenues inutiles.

                      Et non, je ne suis pas fatigué sur ce que j'ai conseillé : pack complet non décompressé pour ne pas avoir à envoyer des milliers de fichiers par ftp, plus kickstart.php pour le décompresser en ligne = gain de temps et de fiabilité considérable .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                        Bonsoir,
                        Après quelques heures de galère, j'ai réussi à installer très simplement Joomla 3.3.1 sur mon site (mais, c'est toujours simple quand on a compris se qu'il fallait faire et comment procéder), sous la racine www, à l'aide de l'outil "net2ftp" (Trouvé sur le site de mon hébergeur), qui décompresse et transfert directement en quelques secondes le dossier zip vers le dossier sélectionné! J'arrive à travailler avec Joomla sur mon serveur distant...

                        Par contre, depuis que j'ai upgradé en 3.3.1, je n'arrive plus à insérer des images dans mes articles et cela aussi bien sur mon serveur local que sur le serveur distant? y a-t-il un paramètre que j'aurai oublié?
                        Est-ce que je dois ouvrir une autre discussion pour cette nouvelle question?
                        Merci par avance

                        Envoyé par AlainRdE Voir le message
                        Merci beaucoup pour tous ces conseils
                        La balle est dans mon camp...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                          Bonjour,


                          Par contre, depuis que j'ai upgradé en 3.3.1, je n'arrive plus à insérer des images dans mes articles et cela aussi bien sur mon serveur local que sur le serveur distant? y a-t-il un paramètre que j'aurai oublié?
                          C'est à dire, quel est exactement le problème rencontré ?
                          Pour saisir ton contenu et insérer tes images, je te conseille d'utiliser l'éditeur JCE.


                          Est-ce que je dois ouvrir une autre discussion pour cette nouvelle question?
                          Pour que tout le monde s'y retrouve, il est en effet préférable d'ouvrir un sujet par problème
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                            La version 3.3.1 fonctionne parfaitement chez mon hébergeur
                            Merci beaucoup pour votre patience, aide et rapidité de vos réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon hébergeur me déconseille d’installer la version française 3.3.0

                              Si le problème est résolu, merci de passer le post en [Réglé]
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X