Migration d'un site Joomla sur un autre serveur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration d'un site Joomla sur un autre serveur ?

    Bonjour à toutes et tous.

    j'ai actuellement un serveur Ovh et un serveur Infomaniak.
    j'aimerais migrer un site qui se trouve sur Ovh actuellement, vers mon serveur Infomaniak mais je rencontre des problèmes.

    J'ai créé la base de donnée chez Infomaniak
    J'ai créé un nouveau site, qui pointe vers un dossier dans lequel j'ai juste mis un index.html avec un message.
    à savoir : j'ai mis la même version de php que sur le serveur Ovh
    L'adresse nouvellement créée affiche bien mon html de test.

    Sur ovh j'ai créé une sauvegarde jpa du site avec Akeeba backup, que j'ai uploadé sur mon serveur Infomaniak dans le dossier du nouveau site.
    J'ai déployé le site avec Akeeba kickstart, sans rencontrer aucun souci lors du déploiement de la base de donnée et de la procédure.
    J'arrive à la page avec les 2 boutons : voir le front end, voir le backend.
    J'ai supprimé mon fichier de test index.html

    pour les 2 liens, j'ai la même erreur :

    "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

    Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.xxxx.

    Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :

    Réessayer plus tard
    Veuillez vérifier votre connexion réseau
    Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)​"

    J'ai tout supprimé et recommencé, avec le même résultat.

    Où ai-je merdé ?

    Merci de votre aide !

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie si tu n'as pas une adresse dans la variable live_site de configuration.php, ou un fichier .htaccess qui déclencherait une redirection, le mieux, s'il y en a un provenant d'OVH, étant de remplacer son contenu par celui du fichier htaccess.txt et t'assurer que Infomaniak ne nécessite pas une configuration particulière de ce .htaccess
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert !

      il s'agissait su htaccess, je n'avais pas pensé à tester en l'enlevant, ça fonctionne !
      merci beaucoup )

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X