et ce dossier correspond à localhost ?
Akeeba kickstart ne restaure pas la base de donnée
Réduire
X
-
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
-
oui, j'ai créé un hôte vituel comme indiqué dans le tuto<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "/var/www/public"
<Directory "/var/www/public">
Options +FollowSymLinks
AllowOverride all
Require all granted
</Directory>
ErrorLog /var/log/apache2/error.public.log
CustomLog /var/log/apache2/access.public.log combined
</VirtualHost>
Commentaire
-
La gestion de serveur et moi ça fait deux, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux avoir lancé la décompression, avoir vu plus tôt le dossier installation dans celui où a été faite cette décompression, et avoir maintenant une page blanche à la même adresse."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Il devrait ouvrir la restauration du site en lançant installation/index.php"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Désolé, aucune idée."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Est-ce que la version de php du site sauvegardé a une importance ? Le site en prod a une très vieille version de php, la 5.4. je n'ai pas pu le mettre à une version plus récente parce qu'une extension fait planter le site et que cette extension est indispensable pour les internautes. Je pensais désactiver l'extension, mettre à jour la version de php (8.0), faire la sauvegarde, remettre la vieille version de php en prod, réactiver l'extension mais tester la recopie kickstart avec le jpa ayant la version 8.0 de php.
Commentaire
-
J'ai hésité à poser la question de cette version de PHP, mais si en ligne tu ne peux pas utiliser plus récent que 5.4, alors tu ne pourras pas faire fonctionner en local ton site avec une version 8, même si par miracle l'installation aboutissait.
Et même avec ta méthode de désactivation, tu n'aboutiras à rien puisque si tu passes en version 4 de Joomla, il te faudra une version 7.2.5 de PHP pour qu'elle fonctionne sur ton serveur distant, et tu ne pourras pas réactiver l'extension concernée puisqu'elle ne supportera pas celle de PHP."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Il s'agit de Layer-Slider, oui j'ai envoyé un message à l'éditeur pour savoir ce qu'il faudrait faire, je suppose re-acheter le produit pour avoir une nouvelle version du produit. J'attends une réponse.
Commentaire
-
C'était bien le problême, pour kickstart. J'ai pu aller jusqu'au bout avec la restauration de la base de données. Je me suis posé la question du nom du user : j'avais noté Michel@localhost, c'est comme ça que j'avais créé le user, j'ai saisi Michel simplement.
a part ça je n'accède pas au site, j'ai le message :La connexion a échoué
Une erreur est survenue pendant une connexion à localhost.- Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
- Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
- Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
On verra ça plus tard. Merci pour votre aide.
Commentaire
-
Bonjour,
Les infos d'accès à la base de données sont spécifiques au serveur que tu as installé.
En local, sans accès depuis l'extérieur, on utilise en général root comme utilisateur, avec ou sans mot de passe (root le plus souvent), pour accéder à la base."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
je n'arrive pas à me connecter à mysql avec root, je ne retrouve pas le mot de passe. J'ai réussi à me connecter avec le user que j'ai renseigné dans kickstart et je vois que les tables ont bien été alimentées.
Est-ce que c'est un problème de fonctionner avec ce user ou faut-il que je recommence l'installation avec kickstart pour renseigner le user root ? Après je suppose avoir supprimé la base de données dans mysql (et les fichiers dans var/www/public).
Sinon où est-ce que je peux regarder pour avoir une trace de ce que fait le système lorsque je tape Localhost dans le navigateur ? J'ai le message 'La connexion a échoué'.
Merci d'avance.
Commentaire
-
Je ne sais pas ce que tu utilises comme serveur, mais si je ne me trompe, le mot de passe de root est en général selon les serveurs root ou vide selon les scripts.
Regarde dans le fichier php.ini du dossier de la version de PHP que tu utilises sur ce serveur, tu devrais trouver s'il y a un mot de passe par défaut.Dernière édition par RobertG à 02/12/2024, 16h12"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire