Akeeba kickstart ne restaure pas la base de donnée

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

J'ai installé LAMP sur ubuntu 24.04. La version de php est la 8.3. Je n'ai rien trouvé dans etc/php/8.3/apache2/php.ini concernant un mot de passe par défaut.

Comme je l'ai dit j'ai le message 'La connexion a échoué' lorsque je tape locahost dans le navigateur. Je ne vois pas d'erreur dans les fichiers de var/log/apache2

Commentaire

Dans phpMyAdmin, tu vois le contenu de ta base ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pas avec phpmyadmin parce que je n'arrive plus à y accéder (pb avec les hôtes virtuels ?) mais avec mysql oui. Je me suis connecté avec l'utilisateur Michel et le mot de passe, j'ai fait des requêtes et je vois que les tables sont présentes et bien remplies.

Commentaire

Donc logiquement, dans la configuration de Joomla! spécifier Michel et son mot de passe devrait fonctionner.
          Mais si phpMyAdmin ne fonctionne pas, peut-être est-ce la cause de tes difficultés avec Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J’ai réussi à réaccéder à phpmyadmin en suivant ce que j’ai trouvé sur le forum :
            sudo ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf
            puis activer la configuration :
            sudo a2enconf phpmyadmin
            et recharger apache :
            sudo service apache2 reload

Pour le site, j’avais toujours le message ‘la connexion a échoué’. Je ne voyais rien dans le fichiers logs d’erreur d’apache. J’ai fini par m’apercevoir que l’url était forcée en htpps, ce qui pouvait expliquer l’erreur puisque je n’avais pas d’hôte virtuel sur le port 443. La commande (trouvée sur le forum) curl -I me donnait (entre autres) :
            HTTP/1.1 301 Moved Permanently et

j’ai bien tourné en rond jusqu’à découvrir la variable $force_ssl = '2' dans le fichier configuration.php. Je l’ai positionnée à 0 et ça a fonctionné, j’accède au site aveclocalhost. Apparemment c’est le paramétrage du forçage du https de la configuration Joomla qui positionne la variable, que j’ai récupérée dans la sauvegarde Akeeba.

Ceci dit, actuellement la commande curl -I me donne :
            HTTP/1.1 301 Moved Permanently
            Date: Sat, 07 Dec 2024 16:59:21 GMT
            Server: Apache/2.4.58 (Ubuntu)
            Set-Cookie: 95fbfbe72304110045e69f6735b13642=v071jt9hl9heq7c74 50pg4qtsj; path=/; HttpOnly
            Expires: Wed, 17 Aug 2005 00:00:00 GMT
            Last-Modified: Sat, 07 Dec 2024 16:59:21 GMT
            Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
            Pragma: no-cache
            Content-Type: text/html; charset=utf-8.;

Le HTTP/1.1 301 Moved Permanently n’est certainement pas correct mais je n’en ai pas trouvé la cause. J'ose espérer que ce n'est pas bloquant pour avancer, mon objectif est de tester le passage en Joomla 4 du site.

Commentaire

Bonjour,

Le site serait-il multilingue pour que "fr" soit ajouté ?

Commentaire

oui, français et anglais

Commentaire

Donc si tu n'as pas paramétré le multilingue pour supprimer le code de la langue par défaut, cette redirection est normale.

Commentaire

OK merci. Je ne sais pas trop comment fonctionne le multilangage, je ne savais qu'il y avait un impact au niveau d'Apache mais soit, je vais regarder.
                    Merci encore !

Commentaire

Ce n'est pas Apache mais Joomla! qu ajoute ou non le "fr" si le site est par défaut en français.
                      Dans le paramétrage du plugin filtre de langue, pass de non à oui si tu veux supprimer fr
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 16 
Taille : 4,0 Ko 
ID : 2066628

Commentaire

O.K vu. Merci mille fois. Je passe le sujet à réglé.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X