impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

    Bonjour,

    J'ai installé sur un site existant joomla 3. Ce site a un accès privé. Tout marchait bien mais à la dernière connexion voici ce qui s'affiche :

    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favori périmé
    une adresse erronée
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    vous n'avez pas accès à cette page



    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

    0 Cannot open file for writing log

    En administrateur idem 0 Cannot open file for writing log

    Une idée?

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

    Bienvenue !

    Il est fort probable que le dossier "logs" du site, ou éventuellement le fichier "logs/error.log", soit en lecture seule.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse! Je ne sais pas ce que je dois faire... Tu as une solution?

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

        Le problème du répertoire logs concerne essentiellement ton hébergeur (si le problème vient bien de ce répertoire)

        Une des possibilités est de jeter un oeil via FTP (sauf si tu es hébergé chez 1and1 qui a des spécificités très .... particulières pour ce répertoire)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

          Merci! Je suis chez 1&1... Je vais essayer de voir avec eux. Je ne peux rien modifier...

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

            Envoyé par cadille Voir le message
            Merci! Je suis chez 1&1... Je vais essayer de voir avec eux. Je ne peux rien modifier...
            eh oui 1and1 gère des droits particuliers sur les répertoires logs et temp ce qui emm... à peu près tout le monde, la solution consiste en général à créer dans ton site (via FTP) des répertoires logs et tmp pour Joomla! et de les rensigner correctement via l'administration (ne pas oublier de mettre des droits corrects sur ces répertories chmod = 755)

            Cordialement

            NB : 1and1 te le fera très bien si tu leur dis que les accès aux répertoires logs et temp plantent ton site Joomla! (je suppose que depuis le temps ils le savent)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

              Chez 1&1, sauf sur certains packs qui ne sont actuellement plus disponibles, il faut placer le site dans son propre répertoire et pas à la racine de l'hébergement, en raison justement du dossier "logs" verrouillé, puis modifier la "destination" du nom de domaine (ga la gestion des noms) pour lier le nom avec son dossier.
              Si le site reste à la racine de l"hébergement, la solution de créer un autre dossier pour les logs et de le déclarer dans la configuration (il n'y a pas de problème pour le dossier temporaire) n'est en fait pas une bonne solution dans la mesure où la team Joomla! s'entête à inclure dans les patchs de mise à jour un dossier "logs" contenant un fichier index.html vide, qui ne peut être placé dans le dossier "logs" du serveur, ce qui provoque une erreur lors des mises à jour, quelle que soit la manière de les faire, sauf à modifier le patch por changer le nom de ce dossier de logs...

              Dans ma faq (voir ma signature), j’explique comment modifier a posteriori l'emplacement du site s'il a été malencontreusement placé à la racine.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

                Merci à vous deux. Je vais essayer vos solutions. Je reviendrais vers vous si je suis perdue!

                Forumicalement

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

                  Bonjour,

                  Je reviens vers vous car après avoir suivi votre tuto pour modifier l'emplacement je me retrouve dans l'impossibilité de m’authentifier dès que je modifie le fichier configuration.php... Je précise aussi que j'utilise Google Authenticator

                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

                    Quelqu'un a une idée? Je suis débutante avec Joomla, c'est la galère..
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossible d'accéder à mon site "0 Cannot open file for writing log "

                      Mon problème est résolu. J'ai réussi à déplacer le site

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X