Article pleine largeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article pleine largeur

    Bonjour,

    J'utilise le Template Siteground-J16-42 et sur toutes les pages sauf celle d'accueil, j'ai masqué les colonnes de droite.
    Voyez sur le site http://joom33.clubapal.com/joomla33/

    Maintenant comment faire pour que les articles apparaissent pleine largeur puisque maintenant j'ai de l'espace à droite ?

    Merci, Diane

  • #2
    Re : Article pleine largeur

    Bonjour,

    A voir le code-sources, il semblerait que le template, dans son index.php, utilise mal les conditions
    Code PHP:
                <?php if( $this->countModules('position-7') ) : ?>
                <div class="maincol">                 
                <?php elseif( !$this->countModules('position-7') and ($this->countModules('position-4') ) ) : ?>
                <div class="maincol_w_left">
                <?php elseif( $this->countModules('position-7') and (!$this->countModules('position-4') ) ) : ?>
                <div class="maincol_w_right">
                <?php else: ?>
                <div class="maincol_full">
                <?php endif; ?>
    et du coup, conserve "maincol" du fait qu'il a trouvé quelque chose dans la position 7, au lieu de tester la suite.
    Personnelleemnt, je réécrirai ainsi
    Code PHP:
                <?php if($this->countModules('position-7') and ($this->countModules('position-4') ) ) : ?>
                <div class="maincol">                 
                <?php elseif( !$this->countModules('position-7') and ($this->countModules('position-4') ) ) : ?>
                <div class="maincol_w_left">
                <?php elseif( $this->countModules('position-7') and (!$this->countModules('position-4') ) ) : ?>
                <div class="maincol_w_right">
                <?php else: ?>
                <div class="maincol_full">
                <?php endif; ?>
    pour que la classe maincol ne soit utilisée que s'il y a des modules en 4 ET en 7
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Article pleine largeur

      WOW!

      Un gros merci... Mais encore un petit changement... Regardez à nouveau le site http://joom33.clubapal.com/joomla33/

      Quand je suis sur la page d'accueil, j'ai une marge entre le début du texte et les modules de gauche. Maintenant allez dans le menu Formulaire d'adhésion ou autre et le texte est directement collé sur les modules. Est-il possible de créer une espace minimal?

      Merci, Diane

      Commentaire


      • #4
        Re : Article pleine largeur

        Il faut que tu reprennes les marges définies dans template.css pour ".maincolumn .cont" et que tu les reportes sur ".maincol_w_right .cont, .maincol_w_left .cont"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Article pleine largeur

          Mille fois merci.... Que vous êtes efficace! Diane

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X