Flux RSS sans lien avec site source

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Flux RSS sans lien avec site source

    Bonjour,

    Je voudrais intégrer sur mon site une page avec des nouvelles (exemple sur les nouveautés informatiques) avec un titre et un petit résumé de quelques lignes provenant d'autres sites mais sans lien vers les ou le site source pour garder les visiteurs sur mon site.

    Pour le moment je n'ai trouvé que les Fil RSS avec des liens vers les sites sources. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

    Existe t-il des sites ou des composants ou modules même payant proposant cela ?

    Merci de votre aide
    Dernière édition par jakila à 31/07/2014, 16h17

  • #2
    Re : Flux RSS sans lien avec site source

    Bonjour jakila,

    Je me pose la question de savoir si le fait de modifier le RSS provenant de sources extérieures, notamment en enlevant les liens de retour, est "correct" vis-à-vis de ces sources. En effet, ces sources écrivent ces nouvelles pour attirer vers elles les visiteurs et ne seraient probablement pas "satisfaites" de voir leurs informations utilisées sans liens en retour, voire pire sans en indiquer la source.

    Un exemple de site basé sur les RSS pour les nouveautés informatiques c'est http://iactu.fr/ qui affiche les titres avec les liens sur la source pour afficher le texte de l'article. Malgré ces liens, je continue à utiliser iActu pour la facilité que me procure la présentation des liens de différents sites. Cela montre, à mon avis, que les liens vers les sources n'éloignent pas du site. Ce qui va garder les visiteurs sur ton site c'est qu'il leur apporte quelque chose (contenu, présentation, etc.) même s'il y a des liens vers l'extérieur.

    ==> Ma recommandation c'est que tu demandes l'autorisation écrite des sources avant de les utiliser comme tu penses le faire (càd sans les liens en retour). Sinon tu risques d'être confronté à un problème de copyright sur la propriété intellectuelle.

    Sur un plan technique tu peux faire une surcharge du module mod_feed (Fil d'actualité RSS/RDF/ATOM) pour enlever les liens ou plus exactement les transformer en liens sur "#" càd la page courante :

    1) Copier le fichier modules/mod_feed/tmpl/default.php vers templates/template_utilisé/html/mod_feed/default.php
    Notes :
    • "template_utilisé" est à remplacer par le nom du template utilisé
    • les répertoires "html" et "mod_feed" sont à créer s'ils n'existent pas dans le template

    2) Modifier le nouveau default.php
    Ligne 66 (titre du lien RSS) :
    Code:
    Remplacer
    <a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $rssurl); ?>" target="_blank">
    
    Par
    <a href="#">
    Ligne 104 (titre de l'article dans le lien RSS) :
    Code:
    Remplacer
    <a href="<?php echo $uri; ?>" target="_blank">
    
    Par
    <a href="#">
    Ligne 115 ajouter le code en rouge (liens à l'intérieur des articles) :
    Code:
    $text = JFilterOutput::stripImages($text);
    [COLOR=#ff0000]$text = preg_replace('#href="[^"]*"#', 'href="#"', $text);[/COLOR]
    $text = JHtml::_('string.truncate', $text, $params->get('word_count'));
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Flux RSS sans lien avec site source

      Bonjour Rakoz,

      En effet, ce serait pas très correct ni déontologique d'utiliser le RSS sans en indiquer la source, même si au pire il n'y a pas de lien vers la source.

      Mais je vais essayer de trouver un compromis en utilisant le module "mod_wrapper" pour afficher carrément le site source.

      Merci beaucoup pour ton aide.
      Amicalement

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X