Migration Joomla + configuration DNS

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration Joomla + configuration DNS

    Bonsoir à tous

    Voilà, j'entame la migration d'un site Joomla de Amen vers 1&1.

    Hors, il y a une redirection DNS à faire, du côté de 1&1 j'ai commandé un transfert de nom de domaine en faisant "Utiliser les serveurs DNS 1&1 et conserver votre registrar actuel (bureau d'enregistrement)", puis il me dit

    "Les serveurs de noms suivants doivent être transmis à votre prestataire actuel :
    Serveur de noms : ns-fr.1and1-dns.fr
    Serveur de noms : ns-fr.1and1-dns.biz
    Serveur de noms : ns-fr.1and1-dns.com
    Serveur de noms : ns-fr.1and1-dns.org"

    C'est cool Jean-Paul mais dans Amen, je ne sais pas trop quoi en faire de tout ça pour "valider" la redirection... un coup de main ?

  • #2
    Re : Migration Joomla + configuration DNS

    Euh, qui est Jean-Paul ?
    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration Joomla + configuration DNS

      Jean-Paul n'existe pas... J'ai dit ça comme ça sous l'agacement.

      Autrement, j'ai consulté le guide d'Amen pour les DNS, ils parlent de l'ip et de CNAME, sauf que #and1 ne m'a fourni rien de tout ça comme vous pouvez le voir :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration Joomla + configuration DNS

        Bonjour,
        Envoyé par Valtiel Voir le message
        Jean-Paul n'existe pas... J'ai dit ça comme ça sous l'agacement.

        Autrement, j'ai consulté le guide d'Amen pour les DNS, ils parlent de l'ip et de CNAME, sauf que #and1 ne m'a fourni rien de tout ça comme vous pouvez le voir :/
        Voir la FAQ Amen: http://help.amen.fr/faq/amen.fr/fra/...dns/index.html
        En particulier:

        Comment changer les DNS de mon domaine?

        Accédez à la section Domaine/DNS de l’espace client et démarrez le changement en indiquant au moins deux DNS valides. S’ils sont corrects, le changement sera opérationnel dans les 24/48 heures.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration Joomla + configuration DNS

          Bonjour

          En général les FAQs c'est de la merde car pas mises à jours et les explications sont très brèves et celle-ci ne fait pas exception, je vais dans "domaines et DNS" et aucune option pour effectuer un changement. Tout ce qui est proposé (en tâche automatique) c'est le transfert VERS Amen, hors moi c'est l'inverse que je cherche à faire.
          Sur l'accueil de l'espace client, il y a "transférer un domaine" et "transférer un domaine chez Amen", les deux mènent vers le formulaire pour transférer CHEZ Amen... pénible !

          Donc je vais devoir "jouer" avec les DNS jusqu'à trouver --"

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration Joomla + configuration DNS

            C'est résolu, je me suis finalement débrouillé seul et ai fait comme je faisais d'habitude, à savoir récupérer l'adresse IP de l'un (1and1) pour la remplacer chez l'autre (Amen), puis ai remplacé leur CNAME par le nom de serveur sans les www.

            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X