Bug template blog en colones

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bug template blog en colones

    Bonjour,

    mon template me fait bug mon affichage de blog en colonne, je voudrais afficher mon blog en 2 colonnes, je le fait régulièrement sans soucis sur d'autres sites, seulement voila, pour une fois je n'ai pas créé mon template moi même, je suis donc confrontée à un petit soucis : Mes articles s'affichent en pleine largeur et non en 2 colones, j'ai bien sur testé avec le template Beez ca passe sans problème.

    C'est la première fois que je travail avec un template tout fait, je ne sais donc absolument pas ou fouiller pour arranger le problème, si quelqu'un a une solution, voici l'adresse provisoire ou le site en construction est visitable : http://de373.ispfr.net/temp

    Exemple du site actuel qui va être remplacé avec les deux colonnes pour les réalisations : http://www.web-and-creations.com/graphisme-2d-3d

    La page "graphisme" est sensée s'afficher en 2 colonnes après le premier article (qui est, lui, construit en 2 colonnes internes)

    Merci d'avance
    Dernière édition par Minie à 03/09/2014, 02h38

  • #2
    Re : Bug template blog en colones

    Bonjour,

    peut être la première chose à faire est de contacter joomfreak à propos de leur template jf_calla_exteriors et de consulter leur forum, non ?
    Je n'ai jamais utilisé leur template et ne peut te conseiller qu'une démarche logique auprès du fournisseur

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug template blog en colones

      merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug template blog en colones

        Bonjour Minie,

        Les vues des articles en blog sur 2 colonnes sont prévues pour un affichage avec un template basé sur Bootstrap (utilisation de span6).

        Le template JF Calla Exteriors n'est pas basé sur Bootstrap et il n'a pas de CSS ni de surcharge des vues de com_content pour pallier à cette absence.

        Pour l'affichage du blog sur deux colonnes il faut ajouter à la fin du fichier templates/jf_calla-exteriors/css/templates.css :
        Code:
        .cols-2 .column-1 {
            width: 48%;
            float: left;
        }
        .cols-2 .column-2  {
            width: 48%;
            float: right;
        }
        @media (max-width: 768px) {
            .cols-2 .column-1,
            .cols-2 .column-2 {
                width: 100%;
                float: none;
            }
        }
        Le @media c'est pour penser aux petits écrans (responsive).

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug template blog en colones

          merci beaucoup pour tes explications

          je vais tester ca demain (Nuxit est en maintenance sur tous les serveurs dédiés ce soir) et je te dis ca

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug template blog en colones

            ca marche parfaitement, encore merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X