Bonjour.
Toute aide serait la bienvenue pour m'expliquer ce qui est pour moi un mystère...
Mon site (http://www.magicoscircusrouennais.fr ) tourne sous Joomla! 3.3.3 - apparemment sans problème...
Du moins jusqu'à il y a quelques jours où j'ai commencé à ne plus recevoir mon backup quotidien de ma base de données créé par Lazydbbackup.
Lorsque j'ai vérifié ce plugin, il m'affiche "impossible d'instancier la fonction mail".
Je n'ai rien installé - rien désinstallé et je me suis donc posé la question "D'où ça peut venir ?".
Je me suis connecté à mon phpMyAdmin chez OVH et j'ai vérifié ma base de données (sachant que mes connaissances dans le domaine sont des plus limitées...).
En lançant une vérification globale des 87 tables de la base de données, je reçois des messages d'erreur "Can't Open table - corrupt" pour 34 d'entre elles.
Mais si je vérifier les tables une par une, la vérification passe sans soucis aucun problème n'est détecté.
D'où ma question : Est-ce normal que la vérification globale de l'ensemble des tables renvoie des messages d'erreur alors que la vérification individuelle des tables corrompues n'en renvoie aucun ?
Par ailleurs, question subsidiaire... Comme le site fonctionne apparemment normalement, qu'est ce qui pourrait expliquer mon problème de backup avec Lazydbbackup sachant que je reçois sans problème les messages du module de contact du site et seul la sauvegarde de la base de données semble affectée.
J'ai désinstallé Lazydbbackup et l'ai réinstallé : même problème.
J'ai modifié mes paramètres de mail en modifiant la fonction phpmail en smtp : même problème.
Help !
Toute aide serait la bienvenue pour m'expliquer ce qui est pour moi un mystère...
Mon site (http://www.magicoscircusrouennais.fr ) tourne sous Joomla! 3.3.3 - apparemment sans problème...
Du moins jusqu'à il y a quelques jours où j'ai commencé à ne plus recevoir mon backup quotidien de ma base de données créé par Lazydbbackup.
Lorsque j'ai vérifié ce plugin, il m'affiche "impossible d'instancier la fonction mail".
Je n'ai rien installé - rien désinstallé et je me suis donc posé la question "D'où ça peut venir ?".
Je me suis connecté à mon phpMyAdmin chez OVH et j'ai vérifié ma base de données (sachant que mes connaissances dans le domaine sont des plus limitées...).
En lançant une vérification globale des 87 tables de la base de données, je reçois des messages d'erreur "Can't Open table - corrupt" pour 34 d'entre elles.
Mais si je vérifier les tables une par une, la vérification passe sans soucis aucun problème n'est détecté.
D'où ma question : Est-ce normal que la vérification globale de l'ensemble des tables renvoie des messages d'erreur alors que la vérification individuelle des tables corrompues n'en renvoie aucun ?
Par ailleurs, question subsidiaire... Comme le site fonctionne apparemment normalement, qu'est ce qui pourrait expliquer mon problème de backup avec Lazydbbackup sachant que je reçois sans problème les messages du module de contact du site et seul la sauvegarde de la base de données semble affectée.
J'ai désinstallé Lazydbbackup et l'ai réinstallé : même problème.
J'ai modifié mes paramètres de mail en modifiant la fonction phpmail en smtp : même problème.
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