Je voudrais essayer Joomla ! pour une Webradio ... qui tourne pas trop mal !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je voudrais essayer Joomla ! pour une Webradio ... qui tourne pas trop mal !

    Bonsoir la communauté, tout est dans le titre. Je ne désire pas un CMS webradio, tous les mêmes et aucunes particularités

    j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas si je poste au bon endroit merci aux modos de m'orienter si besoin

    j'explique mon problème par points différents pour être clair et précis :

    1- j'ai déjà un site réalisé avec dreamweaver (c'est pas le premier je précise) ! vous pouvez le consulter à cette adresse www.pinealtunes.com, j'aime les sites graphiques et je voudrais mettre en avant mon graphismes et ma webradio ! juste un site tiré à quatre épingles propre et avec interaction des visiteurs.

    2- Est ce que je peux installer joomla sans tomber sur le joomla en construction avec mon site actif ... oui j'ai déjà un nom de domaine et un serveur

    3- est -il adapté à la webradio avec plugins adéquates lecteur html5 et exportable ?

    4- Si y'a basculement entre les designs sites en construction, est ce qu'il y'a un un gros changement sur le référencement actuel !

    5- google m'aime bien! mais le pagerank ne suit pas du tout "pourquoi" à cause de la conception du site ? balise H1 H2 etc... c'est tout compris avec Joomla? même sur la rédaction d'article ou sur modules gratuits d'écoutes bref beaucoup de questions !

    Cordialement Faureste

  • #2
    Re : Je voudrais essayer Joomla ! pour une Webradio ... qui tourne pas trop mal !

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.
    Pour tester Joomla! et son adéquation aux besoins et désirs, il est plus simple de l'installer dans un sous-dossier du site, ou mieux d'en faire une installation locale (wampserver ou autre) en suivant un bon tutoriel http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Pour ce qui concerne les webradios, il existe de nombreuses extensions Joomla! de type streaming et broadcasting qui sont particulièrement adaptées à ces besoins http://extensions.joomla.org/extensi...a-broadcasting
    Suivant le type de serveur RTMP utilisé pour la webradio (shoutcast, FMS, Icecast2...), le type d'extension Joomla! peut varier, mais il y a toujours des solutions.

    Concernant le référencement, dès qu'il y a changement d'architecture, soit on fait en amont un travail SEO sur Joomla!, pour conserver les anciennes URLs pour les pages équivalentes, soit on informe Google du changement. Mais dans tous les cas, il y a du travail... Les versions récentes de Joomla! possèdent en pratique tout ce qu'il faut pour obtenir à la fois des URLs SEF,les microdata, tags, etc, permettant de réaliser des sites de haute qualité.

    Design et CSS, là, tous les goûts sont dans la nature, mais Joomla! 3.x favorise nativement les designs de type responsive, auto-adaptables aux ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones. Ce type de design a des avantages (un seul développement pour tous types de terminaux de consultation) et des inconvénients (le design ne peut plus être en pixels ni surchargé graphiquement). Au vu de l'importance actuelle des connexions depuis smartphones et tablettes, la conception graphique tend généralement à s'alléger par rapport aux site strès graphiques d'il y a quelques années.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X