erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

    bonjour
    j'ai un message d'erreur
    'avertissement
    erreur de chargement du composant : , Composant introuvable"
    Sur la page en question j'ai plusieurs modules : menu, tag..... or ma page s'affiche sans probléme. Aucune informafo ne manque. De plus le message est aléatoireCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,5 Ko 
ID : 1820673
    J'ai regardé avec firebug si je trouvé des erreurs je n'ai rien vu de spécial
    Dans /systeme/configuration/serveur, j'ai mis rapport d'erreur =aucun
    j'ai dépublier l'ensemble des modules, il reste donc un simple article avec du texte mais l'erreur apparait quand même toujours de maniére aléatoire
    C'est bizarre car aucun nom de composant est affiché dans le message
    Dernière édition par nickg à 07/09/2014, 11h28
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

    Bonjour,

    N'y aurait-il pas un plugin quelconque, rescapé de la désinstallation d'un composant et toujours actif, qui serait responsable de cette erreur ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

      Bonjour,
      j'ai pas désinstallé de composant depuis assez longtemps, tout au plus modifie quelques mots dans un article, bizrre bizarre...
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

        "Composant introuvable" faisant toujours référence à un composant devenu inaccessible, il y a pourtant de très fortes chances pour qu'un résidu quelconque traine dans le système. La chose pouvait être non visible, et le devenir si l'hébergeur a par exemple mis à kjour sa version de PHP, ou fait évoluer php.ini.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

          Aprés info mon hébergeur n'a visiblement pas fait de modification autre que passer a php 5.4, mais ca ne date pas aujourd'hui. J'ai bien modifier un élément css du template pour un meilleur affichage de mon menu, mais là aussi je ne pense pas que c'est là le problème. Il n'a y a pas un moyen , un outil web... pour essayer de voir la problème J'ai bien essayé firebug, mais je ne comprend pas trop certaines options ni les infos présentées Et le problème est vraiment aléatoire : il apparait sur une page et après un rafraichissement de la dite page l'erreur disparait.
          Après plusieurs tests il semblerait que l'erreur apparaisse sur les mêmes pages, confirmer.... De plus l'erreur ce répété une ou deux fois.
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

            Comme le dit jisse, tu dois avoir un reliquat d'extension qui traine. regarde dans tes articles, si par hasard, tu n'aurais pas un appel à un plugin désinstallé... par exemple {video}ma_video.mpg{/video} alors que tu aurais supprimé le plugin remplaçant ce code par la video jouable
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

              j'ai supprimé tous les modules de la page, supprimé tout le contenu de l'article (en utilisant éditeur code mirror) j'ai simplement laissé le texte suivant "rédaction en cours" et bien le message est aussi apparu une fois. Bon j'étais en train de faire un test via une tablette , mais que ce soit l'affichage sur un ordi ou une tablette je ne pense pas que le problème vienne de là. Toutes mes pages ont les mêmes structures d'article et mêmes module.
              Avec firebug dans l'onglet "script" et "DOM" j'ai une ligne " jQuery" qui est en rouge mais je ne sais pas si le fait que ce soit en rouge soit un problème...(?)
              - Terre de l'encens d'Oman
              - Aventures du Globetrotter

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

                il me semble que je viens de trouver le problème Avec firebug , onglet "console" j'ai deux lignes d'erreur :

                En fait ces deux images représente un image gif qui indique le chargement de chaque image de mon module diaporama dans mon article.
                Ces 2 fichiers sont bien présents dans le dossier images du modules diaporama. Cependant l'url affichée ne correspondant pas à un chemin physique réel du fichier manquant. Donc je n'arrive pas à savoir à partir d'ou ces 2fichiers sont chargés
                - Terre de l'encens d'Oman
                - Aventures du Globetrotter

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

                  Ces erreurs sur des images manquantes donnent bien un e erreur 404, mais absolument pas de message "composant introuvable".

                  Vu que l'erreur fait référence à un composant, et à rien d'autre, c'est bquelqu epart dans les modules ou plugins qu'un appel à un composant quelconque est lancé, et ce vers un composant non installé (ou désinstallé). Se focaliser sur des détails du type d'une image avec un mauvais chemin n'est pas la solution.

                  Tenter de passer le rapport d'erreur de Joomla! (dans la configuration générale, onglet serveur) à 'Développement', ce qui pourrait indiquer la cause du problème.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

                    j'ai mis le rapport d'erreur de Joomla à 'Développement' j'ai bien 2 lignes d'erreur qui correspondent a mon diaporama J'ai désactivé le diaporama
                    et le message "composant introuvable" est toujours là sans autre indication pufffffffffff!
                    - Terre de l'encens d'Oman
                    - Aventures du Globetrotter

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

                      A part vraiment tracer le slistes de tout ce qui a pu être installé pour déterminer (pendule, boule de cristal bienvenus...) ce qui a pu être oublié, je ne vois rien de miraculeux qui pourrait donner la solution définitive
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreur de chargement du composant : , Composant introuvable

                        bon ! pendule, boule de cristal je suis preneur sinon je vais attendre à miracle..
                        - Terre de l'encens d'Oman
                        - Aventures du Globetrotter

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X