Fichier htaccess

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier htaccess

    Bonjour?

    voici mon problème.
    c'est en relation avec les magic_quotes_gpc que je dois désactivé depuis que mon site est mis chez un hébergeurs.
    je dois simplement ajouter dans le fichier .htaccess php_flag magic_quotes_gpc Off

    Mais...

    mon fichier est avec l'extension .txt Du coup je l'ai renommé via mon client ftp réupérer puis modifier en ajoutant la ligne. et mon site ne fonctionne plus du coup.

    voici le message d'erreur

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, webmaster@andetco-ath.montisweb.eu and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    une piste?
    merci !

  • #2
    Re : Fichier htaccess

    Bonjour,
    Apparemment le serveur n'a pas aimé la modification dans le .htaccess, mettre la ligne en commentaire en ajoutant un # en début de ligne.
    As-tu essayé de mettre cette ligne dans un fichier texte renommé en php.ini à la racine du site?
    Voir : http://php.net/manual/fr/security.ma....disabling.php
    Sinon rapproche toi de ton hébergeur pour voir si il est possible de modifier cette directive et comment.
    Cordialement
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    Joomla! 3x Certified Administrator

    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichier htaccess

      Bonjour APWEB
      et merci d'avoir répondu !

      j'ai contacté mon hébergeur qui m'a dit exactement la même chose que toi
      je constate maintenant qu'en mettant un # devant php_flag magic_quotes_gpc Off dans le .htaccess ne fait plus planté le site mais toujours un impossible de desactiver les magic quotes

      Quand au code qui se trouve dans le lien que tu m'as donner, ou dois-je le placé pour essayer?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichier htaccess

        Ben tu crées un fichier texte avec : php_flag magic_quotes_gpc Off, et tu le nommes php.ini, et tu le met à la racine de ton site.
        Certaines directives seront alors prioritaires à celles du php.ini du serveur.
        Mais cela dépend des paramétrages du serveur et tu devrais demander à ton hébergeur si il est possible de désactiver cette directive.

        Tu peux supprimer la ligne php_flag magic_quotes_gpc Off dans ton fichier .htaccess, puisqu'elle ne fonctionne pas.
        Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
        Joomla! 3x Certified Administrator

        Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichier htaccess

          php_flag n'est pas supporté sur tous les serveurs Apache; ce qui génère l'erreur 500. Opte pour l'ajout de la constante adhoc dans le fichier php.ini.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Fichier htaccess

            Encore faut-il que le serveur interprète un fichier php.ini autre que le sien, ce qui n'est pas toujours le cas, il me semble.

            Quelle version de PHP utilise ton serveur ? L'hébergeur permet-il d'en changer ?
            Si je ne me trompe, en PHP 5.4, Magic_quotes_gpc est désactivé par défaut.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Fichier htaccess

              En effet Robert, il faut que la surcharge du php.ini soit prise en charge par l'hébergeur.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Fichier htaccess

                Donc contacter l'hébergeur, ou consulter sa documentation, son forum, si ils existent
                Personnellement, après avoir cherché dans les ressources de mon hébergeur, j’ouvre un ticket, ou un coup de fil si c'est urgent.

                jessxx_mg, tiens nous informé des résultats ça peut être utile à d'autres. Merci.
                Dernière édition par APWEB à 13/09/2014, 17h24
                Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                Joomla! 3x Certified Administrator

                Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fichier htaccess

                  Bonjour à tous désolé de ne répondre que ce lundi..

                  j'ai contacter mon hébergeurs qui m'a dit que simplement en mettant la ligne php_flag magic_quotes_gpc Off dans le .htaccess ça marchera car d'après la personnes qui m'a contacter il me dit que chez eux c'est désactiver et que ça viendrais d'un mauvais codage de mon site..

                  Je vais essayer avec une la constante adhoc dans le php.ini mais pour l'instant toujours aucune évolution du problème. je creuse encore !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fichier htaccess

                    RÉSOLU !

                    Rho quel misère quand même.. J'ai téléphone à l'instant à mon hébergeur, et il m'a dit que finalement de leur coté ce n'était pas désactiver.. et j'ai simplement mis à la racine du site dans le php.ini

                    ; Magic quotes
                    ;

                    ; Magic quotes for incoming GET/POST/Cookie data.
                    magic_quotes_gpc = Off

                    ; Magic quotes for runtime-generated data, e.g. data from SQL, from exec(), etc.
                    magic_quotes_runtime = Off

                    ; Use Sybase-style magic quotes (escape ' with '' instead of \').
                    magic_quotes_sybase = Off



                    donc voila ! merci à tous pour votre aide !!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X