convertir utilisateur en xml

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • convertir utilisateur en xml

    Bonjour, j'aimerais que quand un utilisateur s'inscrit sur Joomla, un compte soit crée dans Oneye, mais je ne sais pas comment faire, enfin je sais pas comment je peut faire pour récupérer les utilisateurs qui vienne de s'inscrire, par contre pour le reste (convertir name et password en xml, sa y'a pas de soucis)

    Donc ma question: comment a chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit récupérer sont pseudos et sont mots de passe pour ensuite les convertir en xml ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : convertir utilisateur en xml

    Bonjour,
    Les extensions pour exporter des users sont là :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : convertir utilisateur en xml

      Je ne cherche pas exporter les utilisateurs (il n'y en a aucun pour le moments), je souhaite que a chaque inscription je puisse récupérer les variables user et password afin que mon script les convertissent.

      Mon script a besoin de ces 2 variables:
      par exemple:

      $pseudos= 'toto';
      $password= 'test';

      Vous pouvez voir mon code ici: http://pastebin.com/r1nPaJBx

      Je souhaite intégrer cette page dans la page de Joomla qui gèrent les inscriptions.

      Commentaire


      • #4
        Re : convertir utilisateur en xml

        pensez vous que se soit possible ?

        Commentaire


        • #5
          Re : convertir utilisateur en xml

          Je pense qu'il faut que je modifie cette page :

          components\com_users\views\registration\tmpl\compl ete.php

          commet récuperer depuis cette page le login et le mots de passe de l'utiisateur qui vien de s'enregistrer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : convertir utilisateur en xml

            tu peux passer par un gestionnaire de formulaires qui te permettra de récupérer les infos, effectuer un traitement et finaliser l'inscription (rsform, breezingform, chronoform.. enfin tout ce qui finit par form)

            components\com_users\views\registration\tmpl\compl ete.php est la surcharge du formulaire d'inscription il vient trop tôt pour ce que tu veux faire et la réponse trop tard puisque Joomla ne conserve pas le pass en clair

            il existe aussi des composant qui te permettent de faire tourner du php n'importe où mais je ne suis pas friand car un peu risqué en terme de sécu

            tu peux aussi, si le coeur t'en dit, créer un plugin system qui interviendra juste après la validation du formulaire d'inscription
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : convertir utilisateur en xml

              Lequel me conseil tu ? (le plus simple pour ce que je veut faire)

              Je pense partir sur chronoform, qui est gratuit, mais par contre je sais absolument pas comment faire ce que je veut faire....

              Commentaire


              • #8
                Re : convertir utilisateur en xml

                Bonjour,

                BreezingForms Lite est gratuit (la seule différence avec la version pro est le lien en pied de formulaire et l'absence de la collection de thèmes de formulaires).

                Parmi les formulaires prédéfinis servant de modèles http://www.crosstec.de/en/extensions...form-apps.html il y a un registration form qui peut être adapté aux besoins.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : convertir utilisateur en xml

                  Finalement j'ai crée mon propre code php, mais je me heurte a un problème, la récupération du mots de passe !
                  Comment on peut faire pour récupérer le mot de passe originel d'un utilisateur ?
                  Ou bien peut récupérer le mots de passe de l'utilisateur hacher en md5 ?

                  Mon script hash les mp en md5, mais Joomla avec la commande get_user fait autre chose je crois que c'est md5+clé, peut on changée cela ?

                  je crois qu'il faut que j'enlève la salt lors de l'encryptage du password, mais comment ?
                  Dernière édition par sazearte à 14/09/2014, 10h48

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : convertir utilisateur en xml

                    Envoyé par sazearte Voir le message
                    Finalement j'ai crée mon propre code php, mais je me heurte a un problème, la récupération du mots de passe !
                    Comment on peut faire pour récupérer le mot de passe originel d'un utilisateur ?
                    Ou bien peut récupérer le mots de passe de l'utilisateur hacher en md5 ?

                    Mon script hash les mp en md5, mais Joomla avec la commande get_user fait autre chose je crois que c'est md5+clé, peut on changée cela ?

                    je crois qu'il faut que j'enlève la salt lors de l'encryptage du password, mais comment ?
                    Ne te lance pas dans cette direction, tu n'auras que des problèmes... Essaye plutôt d'inclure ton code dans un gestionnaire de formulaire comme on te l'a déjà conseillé
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X