Organisation de votre arborescence en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Organisation de votre arborescence en ligne

    Actuellement, mon arborescence chez OVH ressemble à ça.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,9 Ko 
ID : 1820701
    Le site principal d'exploitation et dans la racine de www.
    J'ai créé un site temporaire acœurjoie.
    Pour se faire la main j’ai créé créé site 1 et site 2
    et j'avais remonté une sauvegarde du site d'exploitation dans le répertoire vpc_dev pour développement

    Premier point déjà ça fait bordélique
    En plus lorsque je fait un backup du site je ramasse tout si je ne prend pas soin de créer des exclusions, et la taille du backup est monstrueuse avec des temps de transfert interminables

    Si j’utilise de type d’arborescence
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,5 Ko 
ID : 1820702

    Chaque site à son dossier racine qui lui est propre.
    Ça simplifie la lecture, et aussi les sauvegardes.
    Par contre est-ce qu'il n'y a pas un effet collatéral que je n'aurais pas vu et qui causerai ds problèmes*?

    Sinon, plus généralement comment vous organisez vous pour maintenir plusieurs sites*?

    Merci d’avance.

  • #2
    Re : Organisation de votre arborescence en ligne

    Deux choses : soit tu peux, depuis le Manager V6, lier le nom de domaine principal à son dossier (autre que "www"), soit il te faut mettre ce site principal directement dans "www" sans redirection aucune, et chacun des autres sites dans son répertoire au même niveau que "www" et pas dans "www".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Organisation de votre arborescence en ligne

      Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien la subtilité entre, " dans www"et" au même niveau "
      Dans tous les cas, ça nous ramène à ma première copie d'écran !

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Deux choses : soit tu peux, depuis le Manager V6, lier le nom de domaine principal à son dossier (autre que "www"), soit il te faut mettre ce site principal directement dans "www" sans redirection aucune, et chacun des autres sites dans son répertoire au même niveau que "www" et pas dans "www".

      Commentaire


      • #4
        Re : Organisation de votre arborescence en ligne

        Envoyé par pil91 Voir le message
        Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien la subtilité entre, " dans www"et" au même niveau "
        dans www: le chemin est /chemin/www/sous dossier

        au meme niveau: le chemin est /chemin/sous dossier
        et tu as aussi /chemin/www.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X