Outils menu de joomla disparuent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Outils menu de joomla disparuent

    Bonjour à tous,
    Voilà je vous explique mon problème qui va peut etre en étonner plus d'un (je suis d’ailleurs moi même très surpris voir même énervé, je ne sia pas très bien lol ).
    Ok donc le souci c'est que voilà:
    J'ai fait une migration d'un site que j'ai construit sous Joomla! 3.3.0 Stable.
    J'ai pris tous les fichiers du premier serveur pour les mettre sur un autre, là il n'y a pas de souci.
    La base de données, elle a eu un petit souci car la version du nouveau serveur est en MySQL 4.1 (qui doit etre plus base que celle où j'ai construit mon site) et donc j'ai du changé des valeurs en devant les mettre en "text" plutot qu'en "varchar" (car le phpmyadmin du serveur me le demandait - sinon paff erreur... )
    Bref tout est installé, le site fonctionne très bien mais le seul souci est quand je vais dans la partie admin, alors là les outils des menus ont carrément disparue (voir photo en pj).
    Pouvez vous me donner des pistes, ou des conseils de personnes qui ont eu ce même probleme?
    Merci de votre intérêt à mon sujet.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : probleme_joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 44,1 Ko 
ID : 1820712

  • #2
    Re : Outils menu de joomla disparuent

    Bonsoir,

    Dans un 1er temps je pense qu'il faut commencer par vérifier :
    - si la totalité de la toolbar est absente ou si il manque que certaines options;
    - si le problème est constaté au niveau de tous les composants;
    - les droits appliqués;
    - si il y a un ou plusieurs message d'erreur (penser à les activer au niveau de la configuration php);

    Par rapport au dernier point, il peut être possible que les fichiers qui gèrent la la toolbar est été "zappés" au cour de la migration, dans ce cas il manquera des fichiers à inclure et php s'en plaindra.

    Commentaire


    • #3
      Re : Outils menu de joomla disparuent

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.
      Je ne suis peut être pas bien réveillé, mais il me semble que tous tes menus sont présents, si tu parles par menus absents, le fait que tu ne vois plus les réglages des menus pour sélectionner les catégories, les status etc..., à partir de la version 3.3.x, il sont masqués par défaut, il suffit de cliquer sur search tools (puisque tu as une version anglaise), pour les faire réapparaître.

      Par contre la manipulation consistant à changer les types de données SQL, me semble ... suspecte, je t'encourage à vérifier les version MySQL et peut être à utiliser un mode de déchargement - rechargement de site via Akeeba backup

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Outils menu de joomla disparuent

        Salut philHype !

        J'ai eu hier exactement le même soucis ! regarde sur ma discutions au dernier post j'ai mis ma solution !



        En espérant que ça puisse t'aider!

        Cordialement

        Jessxx_mg

        Commentaire


        • #5
          Re : Outils menu de joomla disparuent

          Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
          ça fait plaisir mais je suis toujours dans la tourmente
          En faite il n'y a aucuns message d'erreur, les barres d'outils d'admin sont tout simplement absentes (il n'y a rien - voir photo dans mon premier post) pas même quand j'ouvre un article ou un module et donc je reste bloqué partout où je vais, sans pouvoir modifier quoique ce soit...
          J'ai suivi ton post jessxx et je suis rentré dans la base de données mais tout est bien et l'erreur ne viens pas dela zone _module id 8...
          Je suis complètement bloqué.
          Serait-il possible que cela est un rapport avec le serveur, ici je l'est mis chez amen.fr et chez eux il n'y a que des problèmes, il ne reste plus qu'a prier pour un miracle?
          Dernière édition par PhilHype à 24/09/2014, 11h36

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X