Impossible d'installer un template !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer un template !

    Bonjour,

    Me revoila encore cette fois parce que je n'arrive pas a installer un template premium.
    J'ai une archive avec plein de fichier et j'y comprend rien du tout ! Au moins je n'avais pas de soucis avec Wordpress qui est beaucoup plus simple en général !

    Pouvez vous m'aider ? Un tuto ?

  • #2
    Re : Impossible d'installer un template !!!

    Bonjour loictinant,

    je n'arrive pas a installer un template premium.
    Un minimum d'information sur ce qui ne marche pas pourrait nous aider à t'aider.
    Par exemple : la version de Joomla!, le nom du vendeur du template, le nom et la version du template, la façon dont tu procèdes pour l'installation et les éventuels messages d'erreur.

    J'ai une archive avec plein de fichier et j'y comprend rien du tout !
    Les templates peuvent distribués par le vendeur sous différents types d'archives :
    • une archive avec le template lui-même
    • une archive avec le framework sur lequel est basé le template
    • une archive avec l'ensemble framework + template
    • une archive avec un ensemble souvent appelé "quickstart" qui comprend Joomla! + framework + template + données d'exemple (c'est un site complet de démo)
    • une archive qui regroupe les archives précédentes et qu'il faut décompresser avant installation

    Sans savoir de quel template il s'agit, ni quels sont les fichiers que tu vois, il est difficile de t'aider.

    Un tuto ?
    L'installation d'un template se fait de la même façon que pour toute extension de Joomla!. Voir par exemple la documentation sur http://kiwik.net/joomla/3/trucs-et-a...-une-extension

    Dans le cas d'un template premium (donc payant), il doit y avoir une documentation d'installation et le vendeur doit pouvoir t'aider.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer un template !!!

      Je formate mon PC parce que la je m'énerve un max, je revient apres pour donner des informations supplémentaire

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer un template !!!

        Bonsoir,

        Normalement il n'est absolument pas nécessaire de mettre le nez dans l'archive, il suffit de l'uploader par le biais du formulaire d'installation d'extension pour installer le template.

        Si le package d'installation est corrompu... je ne suis pas sur qu'un formatage de l'ordinateur fasse avancer les choses, à moins qu'ils y ai d'autres raisons plus légitimes pour motiver cette action.

        Bref si le problème persiste il faudra, comme le dis Rajoz, nous fournir le message d'erreur affiché lors de l'installation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer un template !!!

          Normalement il n'est absolument pas nécessaire de mettre le nez dans l'archive, il suffit de l'uploader par le biais du formulaire d'installation d'extension pour installer le template.
          sauf justement bien souvent dans le cas des templates, comme l'a dit rajoz ci-dessus, il y a quantité de templates qui contiennent bien souvent dans une même archive plusieurs autres archives :
          - une pour le framwork du fabricant,
          - une pour une version dite quickstart avec joomla tout prêt
          - une pour une version avec données de démo
          - une avec juste le template à installer

          En tout cas reformatter le PC sur un coup de colère est surement la seule à faire (... pour n'aboutir à rien), lire la documentation du produit avant l'installation est avec Joomla! comme avec Wordpress et tout autre environnement une sage solution qui résoud 99 fois sur 100 les problèmes avant même de les créer.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer un template !!!

            Excusez moi, le formatage n'a rien a voir avec joomla, je m'énervais à cause du PC

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer un template !

              Bonjour,

              Je vous laisse regarder par vous meme: https://www.dropbox.com/s/7o2qiuc244...sline.rar?dl=0

              Nom du template: NewsLine (ThemeForest)

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer un template !

                Bonjour loictinant,

                Dans le fichier newsline.rar, il y a 5 répertoires :
                • documentation : contient la documentation du template (en anglais). C'est le fichier index.html qui permet de l'afficher dans son navigateur.
                • Licensing : contient les textes des licenses du template.
                • requried_extensions : contient les extentions requises pour le template dont le framework Helix (plg_system_helix_j25_j3).
                • ts_newsline_quickstart_j3 (recommended) : contient un site complet tout prêt à être installé avec Joomla, le template, le framework, les extensions requises, d'autres extensions comme K2 ou Acymailing et les données d'exemple. Très utile pour installer rapidement un site complet de test ou de démo en local.
                • ts_newsline_template_only_j25_j3 : contient uniquement le template.

                Ce qui est étonnant dans ce fichier newsline.rar c'est que :
                • RAR ne fait pas partie des formats de compression supportés pour l'installation (j'aurai mieux compris un ZIP).
                • les répertoires contiennent des fichiers et des sous-répertoires au lieu de packages compressés installables. Pour pouvoir installer via le gestionnaire d'extensions de Joomla!, le template et les extensions requises, il va falloir d'abord les compresser.
                • la documentation, assez complète par ailleurs, n'explique que l'installation du quickstart pour un site complet avec Cpanel. Mais elle n'explique pas comment installer le template sur un site Joomla! déjà existant. Elle n'explique pas non plus comment se feront les mises à jour à venir (template, framework, extensions requises).

                Si ce newsline.rar est le fichier fourni par le vendeur il va falloir lui demander au minimum le complément à cette documentation pour l'installation sur un site déjà existant.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer un template !

                  Bonjour,

                  Pour ma part j'ai pu installer le template en faisant une archive Zip de "ts_newsline_template_only_j25_j3", par contre une fois définis par défaut rien ne s'affiche, j'ai 1 notice PHP "Undefined property: JDocumentHTML::$helix" et une fatale error "Call to a member function Header() on a non-object",

                  humm... pas terrible pour un truc payant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer un template !

                    Bonjour Soundboy39,

                    j'ai 1 notice PHP "Undefined property: JDocumentHTML::$helix" et une fatale error "Call to a member function Header() on a non-object"
                    L'erreur indique que le framework Helix n'a pas été installé. Il faut compresser le plugin (plg_system_helix_j25_j3) qui se trouve dans le répertoire des extensions requises et l'installer.

                    Cela fait partie des problèmes que j'ai indiqués, en l'absence de documentation d'installation on ne peut pas être sûr de ce qu'il faut compresser et installer ni même dans quel ordre.

                    humm... pas terrible pour un truc payant.
                    +1

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer un template !

                      Ok merci quand meme, je vais en chercher un autre alors.

                      Est ce qu'un theme 3.2 et 3.3 peut aller sur la version 3.4 ?

                      EDIT: Et aussi quand j'essai d'uploader un template .zip j'ai ce message d'erreur:

                      Alerte

                      JFolder::create: Boucle infinie détectée

                      Attention : impossible de déplacer le fichier.

                      JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/u416010553/public_html/jm/tmp/install_542aaa0796289

                      JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/u416010553/public_html/jm/tmp/install_542aaa0796289

                      JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/u416010553/public_html/jm/tmp/install_542aaa0796289

                      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
                      Dernière édition par loictinant à 30/09/2014, 14h04

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer un template !

                        Bonjour loictinant,

                        Est ce qu'un theme 3.2 et 3.3 peut aller sur la version 3.4 ?
                        La version 3.4 n'est pas encore publiée. J'ai testé mes extensions avec la version de développement de
                        3.4 sans rencontrer de problème. De toute façon, s'il y a une mise à jour à faire, les développeurs la feront comme il le font habituellement pour corriger les bogues (d'où l'importance de choisir un template dont le développeur assure un bon suivi).

                        quand j'essai d'uploader un template .zip j'ai ce message d'erreur:
                        Le message d'erreur porte essentiellement sur le répertoire tmp.
                        Plusieurs questions :
                        • le répertoire tmp existe-t-il ?
                        • le répertoire tmp est-il correctement configuré dans le fichier configuration.php
                        • le répertoire tmp est-il modifiable (voir dans Système > Informations système > Permissions des dossiers)
                        • de quel template s'agit-il ?
                        • que contient le ZIP ?
                        • "uploader", s'agit-il bien de l'installation du ZIP via "Extensions > Gestion des extensions >Installation > onglet Archive à envoyer" ?

                        Amicalement,
                        Rajoz

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer un template !

                          Merci, effectivement le repertoire n'était pas le bon

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X