Ajouter des voyants et boutons.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter des voyants et boutons.

    Bonjour,

    Je suis un débutant dans l'administration de cms et je compte créer une base de connaissance pour un support informatique avec joomla.

    Je recherche le moyen d’intégrer des boutons et voyants dans l'interface d'administration des articles.

    Les voyants [Vert, Orange, Rouge]
    Vert pour indiquer que l'article a été lu et validé, donc fonctionnel.
    Orange pour indiquer qu'il vient d’être publier mais non testé.
    Rouge pour dire que l'article est obsolète.

    Les voyants devront être visible sur l'article en lui même.

    Les boutons [Vert, Orange, Rouge]
    Pour activer les différents "modes" des articles "fonctionnel, non testé, obsolète"
    Donc si je clic sur Vert les articles sélectionné passent vert ainsi de suite.

    Les boutons devront être sur l'interface d'administration des articles.



    Mon joomla est la dernière version 3.3.4 sur un serveur web WAMPSERVER 2.5

    Je vous remercie d'avance.


    Cdt,
    DOESIT.

  • #2
    Re : Ajouter des voyants et boutons.

    Tu peux regarder du côté de flexicontent qui te permettra de créer des champs supplémentaires dans tes articles.

    Tu peux aussi jouer avec le statut de publication (voir les rôles auteur/rédacteur) et la mise en archives des articles obsolètes. Avec une mise en page particulière ou une surcharge tu pourras faire apparaître les boutons vert/orange/rouge sur le front en fonction de leur statut et de leur mise en archive
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter des voyants et boutons.

      Ok je te remercie, je vais faire un tour vers FlexiContent merci.

      Pour les statuts de publication, je m’étais déjà dit la même chose, mais je me demandais s’il était possible de voir le voyant vert... dans le titre directement, car une fois dans la section "documentations" par exemple il n'y a que les colonnes "Titre/Auteur/Clics/modifier l'article".

      Encore mieux, si j'arrivais à mettre une colonne en plus pour le statut avec le voyant, les techniciens pourraient visualiser rapidement les documentations à lire ou non.
      Car le but est de pouvoir sélectionner plusieurs articles en même temps (dans le section articles du panneau d'administration) et de leur donner un statut "voyant" visible dans la catégorie.

      PS: Je viens de me rendre compte que j'ai posté ma demande dans la section pour joomla 1.5 et 2.5 alors qu'il y en a une pour la version 3 que j'utilise.
      Désolé.


      Cdt,
      DOESIT

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter des voyants et boutons.

        Bonjour et bienvenue,
        Envoyé par doesit Voir le message
        PS: Je viens de me rendre compte que j'ai posté ma demande dans la section pour joomla 1.5 et 2.5 alors qu'il y en a une pour la version 3 que j'utilise.
        Désolé.
        Je viens de déplacer le post
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter des voyants et boutons.

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour et bienvenue,

          Je viens de déplacer le post
          Merci bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter des voyants et boutons.

            Effectivement avec FlexiContent je peux "je pense" arriver à mes fins...
            Mais c'est un peu une usine à gaz le truc non ?


            La suite au prochain poste.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter des voyants et boutons.

              Envoyé par doesit Voir le message
              Effectivement avec FlexiContent je peux "je pense" arriver à mes fins...
              Mais c'est un peu une usine à gaz le truc non ?


              La suite au prochain poste.
              Si tu en abuses, cela peut devenir une usine à gaz, mais dans ton cas, ça devrait aller. C'est aussi pourquoi je t'ai proposé de jouer avec les groupes. Un auteur peut être configuré pour ne pas publier avant validation d'un rédacteur mais tu peux contourner le problème avec les surcharges.. Et, les archives correspondent à ta notion d'obsolescence. L'intérêt de rester avec les outils natifs est que tu n'as pas à ajouter/développer ces fonctionnalités. Portabilité 100%, mise à jour sans aucun problème, intégration avec d'autre modules facile.
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter des voyants et boutons.

                Oui en effet, mais il va me permettre de faire pas mal de choses, par contre c'est pour l'administrateur après, je vais devoir lui faire un un petit tuto, pour qu'il ne flippe pas devant l'interface.

                Merci encore.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X