Synchronisation utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Synchronisation utilisateurs

    Bonjour,

    je suis sous joomla 2.5 et je voudrais synchroniser les utilisateurs de mon active directory (windows server 2012) avec joomla afin de faire un annuaire de tous les utilisateurs. J'ai fait ma liaison ldap (elle fonctionne) par contre je dois me connecter avec chacun des utilisateurs pour qu'il soit ajouter dans joomla. Ce que je voudrais c'est importer tous les utilisateurs de l'active directory dans joomla.

    merci d'avance
    Dernière édition par kyou à 01/10/2014, 09h11

  • #2
    Re : connexion ldap

    Je ne connais pas toutes les fonctions de cette extension, s'il n'est que SSO
    About the JMapMyLDAP group mapping extensions for Joomla! 2.5.

    Mais une fois que tous les utilisateurs sont dedans on peut faire une recherche d'utilisateur ...

    sous Joomla 1.5 j'ai longtemps utilisé http://joomlacode.org/gf/project/whitepages/
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : connexion ldap

      Pour les pages blanches voir cet article : http://aesecure.com/fr/blog/error-reporting.html
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : connexion ldap

        J'ai utiliser les plugins jmapmyldap mais sans résultat. Pour la page d'erreur toujours pas de message après activation du rapport d'erreur.

        Commentaire


        • #5
          Re : connexion ldap

          Pour la page d'erreur toujours pas de message après activation du rapport d'erreur.
          N'y aurait'il pas un fichier index.html à la racine de ton site ? Si c'est le cas supprime le, ça devrait fonctionner.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : connexion ldap

            Il y a un fichier index.php je l'ai supprimé mais ça ne change rien quand je me log il va chercher le fichier.

            - - - Mise à jour - - -

            J'ai tester une connexion ldap avec un logiciel ça fonctionne parfaitement.

            Commentaire


            • #7
              Re : connexion ldap

              J'ai tout réinstallé en joomla 2.5 et quand je me connecte là il me dit liaison ldap impossible.

              Commentaire


              • #8
                Re : connexion ldap

                Nouveau message quand je veux me connecter :Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                Commentaire


                • #9
                  Re : connexion ldap

                  J'ai utilisé jdiagnostic, en faisant idapconfigurator tout va bien il me ressort avec un message succes. Quand je fait idapsttings/connection et bing test il me renvoi cette erreur:

                  Table 'serv.vewpb_plugins' doesn't exist SQL=SELECT params FROM vewpb_plugins WHERE folder = "authentication" AND element = "ldap"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : connexion ldap

                    Il y a un fichier index.php je l'ai supprimé
                    Ce n'est pas ce que j'avais écrit, j'avais parlé de fichier index.html, rien d'autre.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : connexion ldap

                      J'ai pas de fichier index.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Synchronisation utilisateurs

                        J'ai pas de fichier index.html
                        Ce n'était qu'une hypothèse :

                        Si c'est le cas supprime le
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Synchronisation utilisateurs

                          J'essai d'importer des utilisateurs mais ça me met :
                          A group mapping error has occurred. See the log for more information

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Synchronisation utilisateurs

                            J'ai réussi à synchroniser les utilisateurs. Un autre problème surviens, celui de récupérer les infos contenues dans ldap afin de l'afficher dans les contacts. Je n'arrive à récupérer que leur adresse email

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X