Nettoyage du cache impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nettoyage du cache impossible

    Bonjour,

    J'ai installé la version 3.3.6 de Joomla. J'ai ensuite voulu purger le cache, mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je lance l'opération, ça tourne indéfiniment.

    Que dois-je faire ?

    Merci par avance pour toute suggestion.

  • #2
    Re : Nettoyage du cache impossible

    Bonjour,

    Site en local, distant ? Sinon regarder si le dossier cache a les bons chmod (705/755).

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage du cache impossible

      Bonjour,

      C'est un site distant.

      Où se trouve le dossier chmod ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage du cache impossible

        Bonjour,

        pas le dossier chmod, le dossier cache à la racine de ton site, vérifier que son chmod (ses droits) soient bien ceux attendus (705 ou 755)

        Coridalement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage du cache impossible

          Bonjour,

          Les droits sont biens en 755.

          Je ne vois pas ce que je peux faire pour réinitialiser le cache.

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyage du cache impossible

            Bonjour,

            et toujours le problème (aka : cela tourne indéfiniment) ?

            1) Qu'as tu configuré dans Site > configuration, onglet Système - Paramètres du cache
            2) utilises tu un outil particulier de gestion de cache ?
            3) comment purges tu actuellement le cache ? (site > maintenance > Purger le cache) ?
            4) Purger le cache (sous réserve que ce soit bien un cache fichier), ce n'est jamais que supprimer les fichiers qui sont placés dans le répertoire de cache, il te reste la solution de passer par FTP pour supprimer ces fichiers
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyage du cache impossible

              Bonjour,

              Oui, c'est toujours le problème où ça tourne indéfiniment.

              Sur le site, j'ai configuré : Cache progressif et Gestion du cache par fichier

              Non, je n'utilise pas d'outil particulier de gestion de cache.

              Je purge le cache par : site > administration > Purger le cache (sous onglet système).

              Ce sont tous les fichiers inclus dans le fichier cache que je peux supprimer ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyage du cache impossible

                Ce sont tous les fichiers inclus dans le fichier cache que je peux supprimer ?
                parfaitement, sauf si tu as un fichier .htaccess ou un index.html qu'il faut alors mieux garder
                Avant de supprimer regarde la taille occupée (si tu n'as jamais purgé le cache il pourrait avoir atteint une taille monstrueuse et expliquer le fait qu'il tourne très longtemps)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyage du cache impossible

                  Bonjour,

                  J'avais effectivement un très gros cache. Plus de 3000 fichiers pour 36MO. J'ai tout supprimé, mais ça ne change pas mon problème. Lorsque je lance "Purger le cache" dans l'administration, le système continue à tourner indéfiniment !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyage du cache impossible

                    36 MO c'est pas un gros cache, tous les jours, je purge plus de 120Mo de cache.

                    As tu essayé le programme de Nonumber ? http://www.nonumber.nl/extensions/cachecleaner

                    Même la version gratuite est très efficace

                    Cordialement

                    PS : Après ça désolé, mais je n'ai plus d'idées
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nettoyage du cache impossible

                      Bonjour,
                      Depuis plusieurs jours, j'ai installé Nonumber. J'ai essayé à plusieurs reprise de lancer la commande purge. J'ai supprimé tous les fichiers dans le cache. Rien ne change, mais je viens de m'apercevoir en analysant les extensions "Modules" et "Plug-ins" qu'il n'y a rien concernant l'installation de Nonumber. Je viens de le réinstaller. J'ai l'indication que c'est fait, que je dois purger le cache, mais je ne trouve rien concernant cette extension. En fait, j'ai l'impression que je lance toujours la commande purge d'origine !
                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nettoyage du cache impossible

                        Les extensions nonumber se trouvent dans la partie administration naturellement:

                        administrator\components\com_nonumbermanager
                        administrator\modules\mod_cachecleaner

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nettoyage du cache impossible

                          Bonjour,
                          J'ai trouvé les extensions Nonumber.
                          Lorsqu'on utilise la purge du cache dans l'administration est ce que c'est automatiquement Nonumber qui s'exécute, car je ne vois aucune commande spécifique pour Nonumber ?
                          Cordialement.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X