restaurer joomla ou faire la migration en premier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • restaurer joomla ou faire la migration en premier

    Bonjour,

    Je suis sur le point de faire une migration de Joomla Version 1.5.26 à 2.5

    et je doit en même temps restaurer mon site puisque j'ai perdu quelque donnée dernièrement, donc je sais pas quoi

    faire en premier; Faire la migration après je procède à la restauration, ou le contraire !!?


    Merci d'avance

  • #2
    Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

    Bonsoir,

    il vaut mieux restaurer d'abord et bien contrôler que tout est ok, ensuite migrer. Mais migrer soit en local, soit sous un autre dossier chez l'hébergeur, mais pas sur l'original.

    Commentaire


    • #3
      Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Mais migrer soit en local, soit sous un autre dossier chez l'hébergeur, mais pas sur l'original.
      j'ai lu que dans la Migration via Jupgrade c'est pas obligatoire la création d'un dossier, puique il sera créer automatiquement, et que après la fin de migration faut supprimer Joomla 1.5 !! est-ce vrai ?

      Commentaire


      • #4
        Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

        Je pense que la migration dans un autre dossier c'est plus par sécurité. Si des fois la migration se passe mal, tu as toujours le site original.
        Mon site de créa web: pixsweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

          Migrer avec jUpgrade ne demande en effet pas de le faire dans un autre dossier, puisque le composant crée un nouveau site et ne touche en rien l'original.
          Une fois créé, ça peut valoir la peine de déplacer le dossier du nouveau site pour l'isoler totalement de l'original.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

            corrigez-moi si je me trompe, donc après que la migration est effectuer je doit supprimer la racine du site originale et le remplacer par le nouveau ?
            je me demande est ce que les préfixe du table et le ficher configuration seront pris en considération ?

            merci d'avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

              tu peux aussi déplacer le site 1.5 dans un répertoire "ancien_site" et déplacer le contenu de "nouveau_site" à la racine, ainsi tu n'auras plus après quand tout sera vérifier à supprimer "ancien_site" (un move est plus rapide qu'un delete)

              pas de soucis pour le préfixe et le fichier de conf
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : restaurer joomla ou faire la migration en premier

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Une fois créé, ça peut valoir la peine de déplacer le dossier du nouveau site pour l'isoler totalement de l'original.
                Merci pour l'astuce, oui c vrai déplacer vaut mieux que de supprimer en 1er temps .

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X