Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

    Bonsoir,

    J'aimerai savoir s'il existe un moyen de mettre un site en ligne temporairement.
    Je m'explique, je monte un petit site pour une association présente dans toute la France.
    Ce weekend à lieu un rassemblement de membres du bureau et j'aimerai pouvoir leur présenté le site que je suis en train de creer.

    Malheureusement, à la dernière minute, je ne peux y aller.

    Comme j'ai crée le site en local, je n'ai pas de moyen, mise a part le screen video, de leur montrer cela.

    Est ce qu'il y aurai un moyen de mettre ça en ligne temporairement (de vendredi à Samedi soir par exemple)?

    Ou si vous avez d'autres solutions...

    Je vous remercie d'avance.

  • #2
    Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

    Bonjour,

    Il y a quelques hébergeurs gratuits (pub visible sans doute), jamais essayé, il y a surtout depuis un mois un partenariat entre Joomla! et siteGround (très bon hébergeur, d'ailleurs c'est le mien d'hébergeur ), qui propose un hébergement gratuit pour tester Joomla!, je ne sais pas par contre si tu peux restaurer facilement un site local dessus, mais via Akeeba, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien : http://magazine.joomla.org/issues/is...hosting-option

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

      Bonjour,

      je ne suis pas certain de comprendre ce que que tu recherches, mais pour mettre un site en ligne, il suffit de prendre un espace d'hébergement.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

        Bonjour,

        http://www.hostinger.fr/ propose un hébergement gratuit, disponible immédiatement. Il te propose même un NDD gratuit. Par contre la limite des comptes gratuits est de 20000 fichiers hébergés.

        J'ai chez eux un petit site joomla avec peu de trafic, pas de problème particulier.

        Bonne continuation

        Commentaire


        • #5
          Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

          Bonjour,

          Je vous remercie pour vos réponses rapide.
          Bonjour,

          je ne suis pas certain de comprendre ce que que tu recherches, mais pour mettre un site en ligne, il suffit de prendre un espace d'hébergement.
          Oui oui c'est bien que je recherche, un espace d'hebergement.

          Je teste proposé par Le_villageois
          Je vous tiens au courant!

          Commentaire


          • #6
            Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

            Le_villageois
            Ta proposition m'a l'air de fonctionner mais je sèche à un niveau.

            J'ai donc créer un compte, puis créer un nom de domaine.
            j'ai reçu par mail les identifiant de connexion.
            J'ai mis à la racine du site les fichier "jda" de la sauvegarde akeeba afin de faire la restauration de mon site.

            A partir de la, je demande un accès à mon visite. J'ai 9s à attendre pour que ça arrive (je dis ça pour savoir si tu vois ou j'en suis)

            J'arrive donc à la racine du site ou je retrouve les trois fichiers: *.jda et le kickstart.php ainsi que le fichier Fr de kickstart.

            Lorsque je lance kikstart, j'arrive bien sur cette page: cf piece jointe.
            Déjà...pourquoi elle est en...anglais? D'habitude lorsque je fais ça, ça foncitonne en francais mais passons.

            A ce stade, je ne sais pas si je dois modifier quelque chose, ou tout laisser comme ceci.
            Pour te dire, j'ai fais les deux. Dans les deux cas, il ne se passe rien.

            1- j'ai laissé les champs comme cela sans modifisation, je lance "démarer" (en loccurence "BTN_Start ici)
            Rien
            2- J'ai modifier les champ FTP Host, FTP port etc...
            Rien...

            Aurai je oublié quelque chose?
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

              Sauf si l'hébergeur le nécessite, les champs FTP n'ont pas à être utilisés, que ce soit lors de l'extraction ou de l'installation ultérieure.

              Question bête : si le site doit bientôt être en ligne, pourquoi ne pas prendre d'emblée un hébergement commercial, quitte à mettre le site hors-ligne en dehors de la phase de présentation et de le peaufiner sans que le public puisse y accéder ?
              Modifie le ficher robots.txt pour interdire l'indexation, par "Disallow: /" juste après "User-agent: *", ce qui évitera que des pages provisoires soient répertoriées inutilement.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                Question bête : si le site doit bientôt être en ligne, pourquoi ne pas prendre d'emblée un hébergement commercial, quitte à mettre le site hors-ligne en dehors de la phase de présentation et de le peaufiner sans que le public puisse y accéder ?
                Parce que je propose quelque chose en montrant quelque chose de concret. Il n'est pas dit qu'il sera accepter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                  Alors j'ai pris la dernier version de kickstart entre temps.
                  Apparemment le serveur préfère...bizarre...

                  Du moins je le pensais, jusqu' l'apparition de ce message...
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                    Je ne connais pas akeeba, je ne pourrais donc pas t'aider. Mais si ton site n'est pas trop volumineux pourquoi ne pas faire un transfert à la mano.

                    Bonne continuation,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                      J'ai déjà eu ce message d'erreur en local, il s'agit soit d'un problème de copie du fichier .jpa soit d'un problème lié à l'hébergeur. en tout cas, une chose est certaine , si la partie décompression s'est bien passé (ce qui est souvent le cas), inutile de relancer kickstart.php, il te suffit de te connecter sur l'url ce qui va lancer la partie installation exactement comme ce la se passe pour une démo joomla! ou template standard

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                        si la partie décompression s'est bien passé (ce qui est souvent le cas)
                        Je ne vois pas de quoi tu parles.
                        Mais j'aimerai bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                          Dans sa première phase, la restauration Akeeba par kickstart.php consiste en la fabrication d'un répertorie d'installation,dans lequel au lieu de placer les fichiers et répertoires d'une installation vide (ou garnie d'une démo), de Joomla!, Akkeba y place tes répertories et composants restaurés depuis le .jpa ainsi qu'un répertoire sql qui contient les données (tables et contenus) à réinjecter dans la base mySQL.

                          Si ce répertoire existe après le plantage, au lieu de relancer kickstart.php (ce qui risque d'arriver au même résultat), il te suffit de relancer http://localhost/nomdesite (s'il s'agit d'une restauration locale), le process standard de Joomla! va essayer de trouver un répertoire installation et v al'exécuter tout de go. C'est pour cela qu'il est aussi important de supprimer ce répertoire à la fin d'une installation ou d'une restauration réussie.

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                            A voir le message, la décompression n'a pas commencé.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                              Non effectivement, la décompression n'a même pas commencé. '

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X