Bouton like facebook sur article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bouton like facebook sur article

    Bonjour,

    je reprend la gestion d'un site en joomla 3.03

    Sur certaines pages figurent un bouton like facebook ou tweeter.

    Ma cliente demande à en ajouter mais je n'ai trouvé aucun module installé pour gérer cela.

    Y aurait-il une astuce qui m'échappe par rapport à la version 2.5 que j'ai plus l'habitude d'utiliser.


    Voici un lien d'une page au hasard :
    cabinet-philippine-voyance.com/index.php/plaisir2/les-concert-de-phil

    Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Graphiste traditionnel de formation, passé en PAO autodidacte en 1987 puis html, css, php en 2000. Actuellement en préparation d'un bac +3 Responsable Projet Informatique en webdesign-intégration

  • #2
    Re : Bouton like facebook sur article

    Bonjour,
    J'ai l'impression que ces boutons sont gérés par le Template.
    Fais un tour dans gestion des templates et va voir les propriétés du Tempalte par défaut.
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    Joomla! 3x Certified Administrator

    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton like facebook sur article

      ou éventuellement dans la surcharge de com_content que tu trouveras dans templates/ton_template/html/com_content/article/default.php
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton like facebook sur article

        Bonjour et merci pour vos réponses.

        >apweb : je n'ai rien trouvé dans le template qui fasse référence à cela (sauf erreur de ma part ou bien astuce qui me serait inconnue.

        >webcrea : j'ai bien trouvé un appel "Social Sharing" mais il semble que ce soit passer en commentaires et donc ne devrait apparaitre sur aucune page.

        voici ce qui figure sur mon fichier :
        Code PHP:
            <!-- Social Sharing -->
            <?php 
            
        //include_once(JPATH_ROOT . "/templates/" . $tmpl .'/includes/addthis.php');
             
        ?>
             
            <?php echo $this->item->event->afterDisplayContent?>
        Graphiste traditionnel de formation, passé en PAO autodidacte en 1987 puis html, css, php en 2000. Actuellement en préparation d'un bac +3 Responsable Projet Informatique en webdesign-intégration

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton like facebook sur article

          Peut-être un plugin alors ?
          Est-ce que tu utilises K2 ?

          Dans la gestion des menus regarde quel composant est appelé pour afficher le contenu...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton like facebook sur article

            je reprend la gestion d'un site en joomla 3.03
            C'est une version déja ancienne, qu'il va falloir envisager de mettre à jour rapidement vers la version 3.3.6, après avoir fait une sauvegarde complète.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton like facebook sur article

              Merci Webcrea pour la piste qui c'est avérée payante. AddThis est bien un plugin mais qui n'a pas été porté (a priori) sur la version 3.

              Je vais chercher un équivalent pour le remplacer.

              Pour la mise à jour, c'est bien entendu prévu mais pour le moment, je prends mes marques avec le client et le contenu afin de pouvoir palier à tous les problèmes que cela pourrait engendrer.
              Dernière édition par jpcreation à 20/10/2014, 08h59
              Graphiste traditionnel de formation, passé en PAO autodidacte en 1987 puis html, css, php en 2000. Actuellement en préparation d'un bac +3 Responsable Projet Informatique en webdesign-intégration

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X