Installer un slideshow

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installer un slideshow

    Bonjour,

    Après bien des heures à chercher sur le net et dans les messages du forum, je fini par en poster un car j'aurais besoin d'aide.

    J'ai installé joomla 3 et je suis en train de créer un site sur serveur local (easy PHP).

    Je voudrais installer un slideshow sur la page d'accueil et j'ai essayé beaucoup de modules différents et c'est toujours le même problème. Les images et le titre du module apparaissent mais les images sont simplement alignés les unes au dessus des autres. Voir la capture d'écran : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture_ecran.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,3 Ko 
ID : 1820767

    (Le module sur la capture d'écran est "Simple Responsive Slideshow")

    J'ai essayé de chercher dans tous les réglages possibles mais je ne trouve rien.

    Peut-être que c'est quelque chose de tout bête alors si certains peuvent m'éclairer...

    Je vous remercie beaucoup.

  • #2
    Re : Installer un slideshow

    As-tu essayé de voir ce que donnent ces différents modules lorsque tu les places dans une autre position, ou en utilisant un autre template, afin de vérifier que le problème ne vient pas de ton template ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer un slideshow

      Bonjour,
      merci pour votre réponse.

      Oui j'ai essayé avec plusieurs templates et quasi toutes les positions possible et c'est toujours la même chose.

      Le module apparait mais avec seulement des images les unes sous les autres comme sur l'image ci-jointe dans le message précédent.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer un slideshow

        Il est possible qu'il y ait un conflit jQuery avec une autre extension. Il faut vérifier s'il n'y a pas d'option dans le paramétrage du diaporama, et éventuellement voir si jQuery Easy ne permet pas de régler le problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer un slideshow

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Il est possible qu'il y ait un conflit jQuery avec une autre extension. Il faut vérifier s'il n'y a pas d'option dans le paramétrage du diaporama, et éventuellement voir si jQuery Easy ne permet pas de régler le problème.
          Bonjour,

          Il n'y a rien dans les options du module du diaporama qui mentionne "JQuery".

          Je viens de télécharger et installer JQuery Easy, quelle marche est-ce que je dois suivre pour utiliser JQuery Easy et voir si le problème vient bien de là?
          Désolé car de ce côté je suis débutant pour tout ce qui concerne JQuery.

          Merci beaucoup pour votre aide, c'est peut-être déjà une piste.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer un slideshow

            pour en savoir plus, regardes l onglet console de firebug, tu verras les erreurs javascript.
            Cela peut te dire qui est en conflit avec quoi et comment resoudre cela.

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer un slideshow

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              pour en savoir plus, regardes l onglet console de firebug, tu verras les erreurs javascript.
              Cela peut te dire qui est en conflit avec quoi et comment resoudre cela.
              Merci pour la réponse.

              Je suis dans l'onglet console de firebug mais je ne sais pas trop ou regarder (pardon car je ne connais pas énormément tout ce qui concerne le code).

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer un slideshow

                La seule erreur qui s'affiche dans la console est la suivante :
                TypeError: jQuery(...).flexslider is not a function
                pauseOnHover: true

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer un slideshow

                  la ce serait un soucis de jqery non chargé ou chargé apres le slider....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer un slideshow

                    Est-ce qu'il n'y aurait pas un risque d'incompatibilité au niveau PHP entre EsayPHP et Joomla 3?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer un slideshow

                      tu as quel version de php installée sur ton serveur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer un slideshow

                        Je viens de mettre le site sur un FTP et le problème a disparu.
                        Le problème venait donc bien d'EsayPHP apparemment.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X