[Debutant] Ordre des articles et mise en page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Debutant] Ordre des articles et mise en page

    Bonjour à tous !

    Je débute sur Joomla! et pour bien faire je tâtonne directement avec une version live. (oui je sais c'est pas bien).

    Toujours est-il que j'ai pour le moment deux problèmes :

    1) J'ai deux articles en vedette. Si je vais dans la gestion des articles et change l'ordre, rien ne se passe c'est toujours le plus ancien qui apparaît en premier.

    2) Le second article à une mise en page bizarre, au lieu de prendre la largeur il s'affiche sur 1/3 seulement. Et ça ne ressemble à rien mais je n'arrive pas à trouver où c'est piloté ?

    Pourriez vous m'aider ?

    Le site pour voir ce dont il s'agit:
    terrabattle.fr

    Merci !

  • #2
    Re : [Debutant] Ordre des articles et mise en page

    Pour info
    Joomla sur 1&1, en version 3.

    J'ai regardé les autres sujets du forum pour la question d'ordre.

    J'ai modifié l'ordre dans article en vedette, j'ai vidé le cache moult fois, je suis aller dans Menu/Blog des articles en vedette pour mettre trier les articles par ordre mais rien n'y fait.

    Au même endroit j'ai tenté de mettre nombr de colonne à 1 mais mon deuxième message ne prend toujours pas la largeur.

    Commentaire


    • #3
      Re : [Debutant] Ordre des articles et mise en page

      Bonjour Pandalex,

      Quand il y a un problème d'affichage sur un site, le premier outil que l'on utilise c'est Firebug. Sur ton site il donne la structure html suivante pour l'affichage de tes articles (je l'ai résumée) :
      Code HTML:
      <div class="blog-featured">          
          <div class="items-leaging">
              <div class="leading-0">article : En chantier</div>
          </div>
          <div class="items-row cols-3">
              <div class=" item column-1 span4">
                  article : Bienvenue sur Terra Battle France
              </div>
          </div>
      </div>
      En "français" dans le texte cela donne :
      Code:
      Début de l'affichage d'un blog des articles en vedette
      |
      |   Début des articles en pleine largeur
      |   |   affichage de l'article 1 (sur toute la largeur)
      |   Fin des articles en pleine largeur
      |
      |   Début des articles en mode introduction (sur 3 colonnes)
      |   |   affichage de l'article 2 (à gauche dans la première colonne)
      |   Fin des articles en mode introduction
      |
      Fin de l'affichage d'un blog des articles en vedette
      J'en déduis que la configuration utilisée pour l'affichage est un blog des articles en vedette avec :
      • Articles en pleine largeur : 1
      • Introduction des articles : 1 (ou plus, mais il n'y a qu'un article à afficher)
      • Nombre de colonnes : 3

      C'est le lien de menu qui est prioritaire pour les paramètres. Pour modifier cette disposition en colonnes il faut donc modifier ces paramètres dans le lien de menu correspondant. Deux astuces :
      • le menu avec la page d'accueil c'est celui avec l'icône de petite maison
      • le lien de menu de la page d'accueil c'est celui avec l'étoile jaune dans la colonne Accueil

      Pour avoir les deux articles en pleine largeur en mode introduction (avec le lien "Lire la suite..."), il faut aller dans Menus > [nom du menu] > [nom du lien] > Affichage et mettre par exemple les valeurs :
      • Articles en pleine largeur : 0
      • Introduction des articles : 2 (ou plus selon le nombre d'articles à afficher)
      • Nombre de colonnes : 1

      Pour les paramètres d'ordre, c'est au même endroit càd dans le lien de menu dans l'onglet Affichage. Il y a plusieurs paramètres : Ordre des catégories, Ordre des articles, Classement par date.
      • Ordre des catégories : le classement est d'abord fait selon le classement choisi pour les catégories auxquelles sont rattachés les articles (sauf si le paramètre choisi est "Aucun ordre" auquel cas on ne prendra en compte que le classement des articles)
      • Ordre des articles : le classement choisi pour les articles (il y a plusieurs possibilités)
      • Classement par date : permet de choisir le type de date (création, modification, publication) si le classement des articles dépend de la date

      Par exemple, pour avoir les articles classés en mettant en premier les plus récemment publiés sans tenir compte de leur catégorie :
      • Ordre des catégories : Aucun ordre
      • Ordre des articles : Les plus récents en premier
      • Classement par date : Publié

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : [Debutant] Ordre des articles et mise en page

        Merci beaucoup Rajoz pour cette réponse super claire et super détaillé.

        Les deux problèmes sont résolus grâce à toi. J'avais une partie de la réponse mais au final je ne modifiais pas le bon menu (Blog en vedette au lieu de accueil).

        L'histoire d'ordre est beaucoup plus claire aussi !



        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 21.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,2 Ko 
ID : 1803801

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X