Bug bouton s'enregistrer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug bouton s'enregistrer

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un site sous Joomla 3.3.6 et pour plusieurs raison j'ai du désinstaller le module Community Builder,
    sauf que depuis que je l'ai fait un bug est survenue sur mon site,
    quand on appuie sur le bouton s'enregistrer le site fait une redirection vers une url de page inexistante du coup j'ai une erreur 404,
    par contre si on fait connexion et s'inscrire ça marche,
    je précise qu'après la désinstallation j'ai bien fait repointer mon bouton vers le module s'enregistrer de joomla.

    Le site

    Je sèche depuis plusieurs jour sur le problème, peut être un soucis de sql?,

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire en espérant qu’une âme charitable sera m'aider.
    Dernière édition par Dessbass à 03/11/2014, 06h27 Raison: Oublie du préfixe

  • #2
    Re : Bug bouton s'enregistrer

    Hello

    pour plusieurs raison j'ai du désinstaller le module Community Builder,
    Tu a désinstallé le composant mais à tu remis le module par défaut de Joomla pour la connexion / inscription ??

    Ton bouton d'inscription pointe toujours vers cette page : "http://h14.fr/index.php/component/comprofiler/registers"

    Code:
    function s5_register_url() {		
    		window.location = "http://h14.fr/index.php/component/comprofiler/registers";	
    	}
    Du coup si le composant n'est plus activé il est normal que Joomla te renvois une erreur 404 pour cette url.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug bouton s'enregistrer

      Merçi pour ta réponse mais je suis pas sur de comprendre,
      J'ai réactivé la partie login dans Système/Utilisateurs en marche,
      Je l'ai aussi réactivé côté Extension/Gestion,
      ensuite j'ai 2 module possible dans mon panel:

      1er) Connexion Le module 'mod_login' affiche un formulaire d'identification pour se connecter sur le...
      2éme) S5 Register This is the default Joomla registration page convereted into a module. It also works...

      donc j'ai mit le premier pour le bouton connexion et le second pour le bouton s'enregistrer. Les 2 sont actifs.
      Dernière édition par Dessbass à 03/11/2014, 10h22

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug bouton s'enregistrer

        Est-ce que Community builder "le composant" est activé ou pas ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug bouton s'enregistrer

          non étant donné que par le côté Extension/Gestion je les désinstallé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug bouton s'enregistrer

            OK donc c'est normal que tu ai une erreur 404 puisque ton module de login renvois vers cette url : "http://h14.fr/index.php/component/comprofiler/register" qui est utilisé par Community builder. Tu est sûr d'utiliser le formulaire de connexion de Joomla! par défaut et pas celui de Community builder ???

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug bouton s'enregistrer

              désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire par formulaire,la connexion marche et l'inscription aussi via le bouton connexion, pour exemple si tu va sur mon site que tu fais Connexion(bouton en haut)/Créer un compte, ça marche donc j'ai envie de te répondre oui,
              désolé de mon manque de compréhension sur les termes.

              http://h14.fr/index.php/mon-compte?view=registration
              Dernière édition par Dessbass à 03/11/2014, 10h36

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug bouton s'enregistrer

                "truc.com/index.php/mon-compte?view=registration" => url du formulaire d'inscription Joomla!
                "truc.com/index.php/component/comprofiler/register" => url du formulaire d'inscription Community builder

                Tu est sûr d'utiliser le formulaire de connexion de Joomla! ??
                Je te parle du MODULE de connexion affiché sur les pages, si je te pose cette question c'est parce qu'à l'époque ou j’utilisais community builder il fallait installer le module de connexion de community builder et le mettre à la place de celui de Joomla!, je pense que c'est ce que tu a fais.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug bouton s'enregistrer

                  Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                  Je te parle du MODULE de connexion affiché sur les pages, si je te pose cette question c'est parce qu'à l'époque ou j’utilisais community builder il fallait installer le module de connexion de community builder et le mettre à la place de celui de Joomla!, je pense que c'est ce que tu a fais.
                  oui c'est pareil aujourd'hui et je l'ai supprimé ce module de cb.

                  Pour le module de connexion j'utilise:

                  http://www.shape5.com/product_detail...er_module.html

                  est il est lié à la position register qui correspond au bout s'enregistrer de mon template
                  Dernière édition par Dessbass à 03/11/2014, 15h46

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug bouton s'enregistrer

                    Bon ne trouvant pas j'ai fait une redirection de l'url,
                    en attendant de trouver la vrai raison mais je sèche quand même.

                    Petite question au passage:
                    Quand je veux créer un module je n'ai rien qui correspond à l'enregistrement( genre REGISTER) via joomla, j'ai juste le module S5 Register qui est d'origine avec le template, joomla me propose juste un module LOGIN, est-ce normal?
                    Dernière édition par Dessbass à 04/11/2014, 08h02

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bug bouton s'enregistrer

                      Bonjour Dessbass,

                      joomla me propose juste un module LOGIN, est-ce normal?
                      Le module de Connexion de Joomla (mod_login) propose à l'utilisateur de s'identifier sur le site, il propose aussi de créer un compte (s'enregistrer) ou de récupérer l'identifiant ou le mot de passe. Après que l'utilisateur se soit identifié, le module se reduit pour ne proposer que la déconnexion.
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : connexion.png 
Affichages : 1 
Taille : 8,2 Ko 
ID : 1803818 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : deconnexion.png 
Affichages : 1 
Taille : 3,7 Ko 
ID : 1803819

                      Pour l'enregistrement sur Joomla, il est aussi possible de mettre un lien de menu de type Utilisateurs > Enregistrement en lui donnant le niveau d'accès "Accès invité" pour qu'il ne soit visible que des utilisateurs non connectés.

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X