Salut
Oui c'est possible, mais tu vas avoir plusieurs étapes à suivre
Mettre ç jour vers 1.5.26 et ensuite mettre toutes tes extensions à jour, puis utiliser une extension de mise à jour comme jupgrade.
Il faudra aussi que tu remplace toutes tes extensions non compatible avec joomla 3 et que tu change de template.
Je te conseil fortement de faire cela en local
Sinon, si ton site a peu de pages (une dizaine par exemple) et peu de modules, cela peut-être intéressant de tout refaire. Tu repars avec un Joomla 3 "clean".
Tu peux en profiter pour changer de Template et mettre un Template responsive.
Passer de Joomla 1.5 à Joomla 3.3.x est quasi impossible, il faut l'admettre !!!
Même avec les différents outils de migration, si le site est multi-langues (avec Joomfish), il est malheureusement préférable de repartir avec un site vide. Pour avoir tenté l'exercice avec plusieurs sites, c'est encore le moyen le plus simple.
Les outils de migration entraînent de nombreux problèmes, avec les composants et les templates, y compris de compatibilité avec la base de données. Pour un «petit» site (moins de 50 pages) le temps de «copier-coller» les contenus dans un nouveau site fonctionnel est finalement compensé en évitant de chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas, plus, ou pas tout à fait lors de la migration.
Par contre, le passage d'une version à l'autre a nettement été optimisé depuis Joomla 2.5 (heureusement, les galères de la version 1.5 ont servi de leçon).
SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).
Merci beaucoup pour vos réponses.
N'ayant pas créer le site je préfère repartir à zéro car il comporte pas mal de choses superficielles dans la base de données et l'arborescence du site est faite n'importe comment.
En revanche, on vient de renouveller le nom de domaine chez notre hébergeur.
Peux-on basculer de nom de domaine ?
Passer de Joomla 1.5 à Joomla 3.3.x est quasi impossible, il faut l'admettre !!!
C'est une affirmation que je conteste formellement, pour avoir migré des tas de sites de 1.5 en 2.5 puis 3.x !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
C'est une affirmation que je conteste formellement, pour avoir migré des tas de sites de 1.5 en 2.5 puis 3.x !
Tu as raison mais même avec un logiciel confirmé c'est une vraie galère... pour ma part quand le site ne possède pas trop de pages, je préconise une refonte complète qui permet de revoir les aspects graphiques vieillots, le balisage pour référencement... Cela coûte un peu plus cher à fabriquer mais au final le client est gagnant et c'est à mon avis le principal.
Salut Robert,
Je n'ai pas écrit que l'exercice est impossible, mais «quasi impossible» … c'est-à-dire qu'il nécessite de très lourds travaux de contrôle et de corrections, que je juge vraiment hors de porté de nombreux utilisateurs de Joomla.
Mais n'hésite pas à partager tes expériences et conseils en matière d'outils de migration, surtout pour des sites multi-langues (FR/EN/DE) utilisant des composants complexes comme VirtueMart. Ayant encore 5 ou 6 clients avec des «vieux» sites 1.5.26, je suis volontiers ouverts à tout conseil.
SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).
Commentaire