Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant 1 semaine que je n'arrive pas à me décider concernant quelle plateforme de calendrier / agenda francophone utiliser. J'ai besoin de votre avis.

    Voici mes besoins.

    J'utilise Joomla 3.3.6 pour gérer différentes équipes de patrouilleur de ski alpin. La plateforme doit être en mesure d'offrir un module affichant l'horaire à venir pour chacune des équipes, un calendrier global qui affiche l'horaire de toutes les équipes. Aussi, le plus important, chaque membres des équipes doit être capable d'exporter le calendrier qui sera sur le site en version .ics pour que ces derniers puissent ajouter leur horaire (de leur équipe seulement) dans soit Outlook, Gmail etc.

    Actuellement, j'utilise AllEvent sur un site en Joomla 2.5 mais j'ai du mettre à jour le site en version Joomla 3.x.x. Suite à mes recherches, AllEvents pour J3 ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Moi, j'en ai besoin assez rapidement car la saison de ski vient de débuter et il ne me reste qu'à ajouter les horaires de chacunes des équipes.

    Que me suggérez-vous?

    Merci de votre collaboration!
    Jean-Sébastien G.
    Dernière édition par Sphyncks à 01/12/2014, 17h09

  • #2
    Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

    Bonjour,

    Une version AE3.2 existe depuis maintenant plus d'un mois. Elle ne traite que des évènements hors inscriptions.
    Une version AE3.2 est en cours pour gérer les inscriptions.

    Nous sommes donc loin des mois annoncés.

    Est-il possible de voir ensemble ce qui te manque ?

    Merci
    Manu

    Commentaire


    • #3
      Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

      Merci,

      Ce qu'il me manque.... le lien pour la version 3.2 car sur le site, il n'y a rien qui traite de compatibilité avec AllEvents avec Joomla 3.x.x

      Mis à part AllEvents, est-ce qu'il y a d'autres plateformes qui pourraient être intéressantes?

      Je n'ai pas vraiment besoin de gérer des inscriptions.

      Cordialement,

      Jean-Sébastien G.

      Commentaire


      • #4
        Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

        AllEvents pour J3 ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Moi, j'en ai besoin assez rapidement car la saison de ski vient de débuter et il ne me reste qu'à ajouter les horaires de chacunes des équipes.
        Pourquoi ne pas utiliser les calendriers Google (Gcalendar) par exemple en attendant,
        puis les afficher dans Joomla ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

          Tu peux regarder sur le JED, il y a entre autres JEvents.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

            Merci pour vos réponses.

            Je vais rester fidèle à AllEvents,

            Commentaire


            • #7
              Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

              Envoyé par Sphyncks Voir le message
              Merci pour vos réponses.

              Je vais rester fidèle à AllEvents,
              Ce composant a l'air bien. Sais tu si l'on peut importer des agendas Google ? Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Calendrier/ Agenda Joomla 3.0

                Bon choix Sphyncks

                @Niscemie : la réponse est ... tadaaa! Merci à Manu qui a fait ce petit miracle : Oui, c'est possible avec AE3 que Manu nous développe.

                AE3 beta est disponible ici : https://code.google.com/p/allevents-3-2/.

                Cette version ne reprends pas encore toutes les fonctionnalités auxquelles sont habituées les utilisateurs réguliers mais AE3 est, dans son état actuel, parfaitement utilisable sur un site de production dès lors qu'on n'a pas besoin de gérer des inscriptions (en cours de développement).

                Emmanuel est à la recherche de testeurs pour confirmer que tout roule aussi, surtout, n'hésite pas à installer AE3 et à partager ton expérience.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X