Pas spécialement lent, il y a pire. Toutefois tu as des problèmes de cache et des 404 qui se promènent sur des css, voir avec inspecter élément de ton navigateur.
en lisant le pdf, je suis allé sur dareboost
je ne comprends pas le rapport suivant :
"Vous devriez autoriser une mise en cache plus longue
En permettant la conservation de vos ressources statiques plusieurs jours en cache, vous diminuez la charge de votre serveur.
Certaines de vos ressources utilisent l'en-tête HTTP Expires pour disposer d'une politique de cache efficace, ce qui correspond à une bonne pratique. Cependant, vous devriez envisager d'améliorer sa configuration pour profiter au mieux des mécanismes de cache.
Quelle configuration adopter ?
Nous vous conseillons de paramétrer l'en-tête Expires afin que la date mentionnée soit comprise entre 2 jours et 1 an.
Cette page contient 54 ressources n'ayant pas une date d'expiration assez lointaine"
Pour un site dont le whois raconte qu'il est hébergé par OVH (vraisemblablement en mutu), ce site n'est ni particuliè_rement lent, ni particulièrement véloce, tout dépend de l'humeur et de la charge du serveur d'hébergement.
OPn a touis lu ici les pires horreurs concernant les lenteurs de certains serveurs mutus OVH surchargés, celui-ci ne semble pas fair epartie du lot.
Temps de chargement moyen de l'accueil oscillant entre 2 et 4 secondes, ce qui est très raisonnable.
Bien sûr, on peut ergotter et vouloir optimiser encore davantage, en réduisant la taille des images, en utilisant un CDN (quoique le CDN OVH fasse l'objet de polémiques...), compresser tou sles JS, etc... le tout pour gagner quelques millisecondes qui ne satisferont que ces outils d'analyse, la plus grosse inconnue étant en général la route utilisée par les paquets entre ton site et chaque internaute, et là, même le site le plus optimisé ne peut rien contre une connexion située en fin de parcours d'une zone où l'ADSL est en edge...
Pas de demande de support par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
Pour l'histoire du cache ("Leverage browser caching"), oui, tu peux gagner des points et de la vitesse.
Ensuite, les points, c'est une chose (théorique) et la vitesse une autre : si cela te prends un temps dingue pour comprendre ce qu'il faut faire (note que c'est expliqué dans mon pdf), peut-être ne faut-il pas investir ce temps là pour gagner ici ou là une ou deux secondes.
Commentaire