item dans la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • item dans la page d'accueil

    Hello !

    J'ai une extension qui montre en homepage les articles de la categorie news.

    le pb est qu'évidemment, ces articles ne sont pas liés à des items de menu. Par conséquent, par défaut, quand on click dessus, ils s'affichent sur la homepage, ce qui évidemment est très ennuyeux.

    Je ne peux évidemment pas demander aux utilisateurs de creer à chaque article un item de menu "caché"

    existe-til une autre solution sans passer par un composant tiers pour éviter ce phénomène ?!

    merci de votre aide !

  • #2
    Re : item dans la page d'accueil

    Ce n'est pas un problème mais un comportement normal de Joomla. Quand tu ouvres l'article Joomla cherche l'itemid de sa catégorie et s'il n'en trouve pas, il passe celui de la page par défaut (page d'accueil). Pour résoudre ton problème : Au lieu de gérer une catégorie "news", je te suggère d'utiliser le statut "En vedette" et de monter sur la page d'accueil que les articles en vedette toutes catégories confondues. Ensuite tu créées autant de lien de menu qu'il y a de catégories. Ainsi tu pourras assigner les modules que tu veux en fonction de la catégorie de l'article.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : item dans la page d'accueil

      Hello

      la page d'accueil est déja la page de type "articles en vedette" et j'ai deja un menu caché attribué à ma categorie news. Mais rien à faire, si je n'attribue pas de menu item à mon article, mon article s'affiche en homepage une fois que l'on clique dessus sur le "read more"

      C'est vraiment un point extremement genant sur la gestion quoditienne de news

      Commentaire


      • #4
        Re : item dans la page d'accueil

        pour etre plus précis, il s'agit d'un module (roksprocket pour ne pas le citer) qui affiche les derniers articles de ma section news en homepage.
        il n'affiche que les x premiers mots + read more.
        le pb est donc qd on clique sur le read more, puisque l'article s'affiche directement en page d'accueil :
        http://bbfc.alcalina.net/ >> bloc a gauche (comparatif d'assurance par exemple) >> read more et on a l'article qui atterit en homepage.

        Encore une fois, je ne peux pas demander aux users de creer des menu items pour chaque article crée, cela rend tres lourd l'utilisation du CMS.

        Commentaire


        • #5
          Re : item dans la page d'accueil

          aucune autre solution que de creer a chaque fois un menu item pour chaque nouvel article ?!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X