Lock tables et internal servor error

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lock tables et internal servor error

    Bonjour,

    J'ai souvent "internal servor error" qui apparait lorsque je me connecte à mon site ou quand je suis sur le panneau d'administration du site....

    Ensuite, lorsque j'essais d'ajouter une catégorie j'ai le message suivant : 1044 Access denied for user 'ideescuisine'@'pperso-apache%' to database 'ideescuisine-cuisine' SQL=LOCK TABLES `mumqb_categories` WRITE.

    J'ai aussi ce problème lorsque je veux créer une animation flash : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Access denied for user 'ideescuisine'@'pperso-apache%' to database 'ideescuisine-cuisine' SQL=LOCK TABLES `mumqb_assets` WRITE

    Si quelqu'un peut m'aider çà serait sympa, car on dirait que je suis le seul à avoir ces problèmes.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Lock tables et internal servor error

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Il s'agit typiquement d'un problème de base de données.
    Sans indications précises concernant l'hébergeur, le type de plan d'hébergement, etc. on ne peut que donner que des réponses génériques.

    Un problème causé par LOCK TABLES a en général 2 raisons:
    1. les tables sont déjà verrouillées par un autre processus
    2. Impossible d'acquérir un verrou (nombre de verrous maximal alloué à un compte user dépassé).

    Dans les 2 cas, seul l'hébergeur peut débloquer la situation.

    En auto-hébergement (made in maison local ou sertveur dédié), il s'agit d'un problème de configuration du serveur MySQL, et là, sauf à avoir les clés de la maison, nul ne saura jamais quel paramètre pose problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lock tables et internal servor error

      Merci jisse03 pour ta réponse rapide. Alors je ne sais pas trop si ce que je vais dire sont les renseignements demandés.

      Site crée sur pages perso sfr. S'il faut donner les id et pw de la base de données aucun problème mais par mail alors....

      Commentaire


      • #4
        Re : Lock tables et internal servor error

        Site crée sur pages perso sfr
        On comprend mieux le problème, ce n'est pas un hébergeur stricto sensu, mais un FAI qui propose de l'hébergement, et qui n'a jamais été réputé pour la qualité du service. Une chose m'étonne : Joomla 3 fonctionne chez eux ? Dans mon souvenir ils avaient une version php qui datait du crétacé.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Lock tables et internal servor error

          Salut lesoutier,

          Joomla 3 fonctionne apparemment pas très bien chez eux, par contre Joomla 1.5 fonctionnait bien. Que dois je faire alors ?

          En tout cas merci de vous intéresser à cette discussion.

          Commentaire


          • #6
            Re : Lock tables et internal servor error

            Pages perso . sfr

            On comprend tout, à classer avec Free dans les "services" pas vraiment compatibles avec les versions modernes des CMS (Joomla!, WP, Easy Publish...)

            Solution : prendre un VRAI hébergeur, ça ne te coûtera que moins de 3 € par mois...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Lock tables et internal servor error

              Merci pour vos réponses, un hébergeur à me conseiller peut etre ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Lock tables et internal servor error

                OVH, 1&1, Nuxit, Siteground... la liste est longue.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lock tables et internal servor error

                  Merci pour vos reponses. J'ai installé Joomla 1.5.25 et tout va bien maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lock tables et internal servor error

                    Bonjour,
                    Envoyé par joomjy Voir le message
                    Merci pour vos reponses. J'ai installé Joomla 1.5.25 et tout va bien maintenant.
                    Joomla! 1.5 est mort et plus maintenu depuis plus de 3 ans, il ne saurait donc être question ici de considérer ça comme une solution...

                    Qui dit plus maintenu dit que des failles de sécurité peuvent y exister, que plus aucun extension n'est disponible ni maintenue pour cette version ancienne, et surtout que plus aucune aide n'est donnée pour maintenir en vie une telle pièce de musée.

                    La solution réelle consiste à prendre un véritable hébergement, supportant des versions moins antédiluviennes de Joomla!
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lock tables et internal servor error

                      Re re .... Problème réglé, rien à voir avec SFR mais plutôt avec Joomla lui même. Quelques lignes à rajouter dans MySQL et hop tout s'arrange....

                      Problème résolu

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lock tables et internal servor error

                        Joomla lui même??? est-ce que vous pouvez me indiquer plus clairement ??
                        coque sony xperia m2 coque xperia m2

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lock tables et internal servor error

                          Envoyé par joomjy Voir le message
                          Re re .... Problème réglé, rien à voir avec SFR mais plutôt avec Joomla lui même. Quelques lignes à rajouter dans MySQL et hop tout s'arrange....

                          Problème résolu
                          Là, j'ai comme de très gros doutes....
                          Soit la version de MySQL est trop ancienne et il faut des rustines pour que le core Joomla! veuille bien passer (mais quid des extensions qui utilisent, par exemple, les contraintes sur foreign keys ?), soit, si un vrai bug existait au niveau de Joomla!, on le rencontrerait quelle que soiot la version de PHP/MySQL et pas uniquemlent dans le cadre SFR.

                          Ce qui veut dire qu'en réalité, aucun problème n'est résolu.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lock tables et internal servor error

                            Salut,

                            Fichier MySQL incomplet avec JOOMLA. Et pourtant jisse03 je t'assure que maintenant tout fonctionne très bien. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en doute les participants.... J'ai trouvé la solution sur le net.

                            @+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lock tables et internal servor error

                              Il n'y a aucune mise en doute, mais dans la très grande majorité des cas, il n'y a aucun tripatouillage à réaliser sur les tables ni le SQL pour que Joomla! s'installe et fonctionne correctement, les très rares cas de dysfonctionnement provenant de serveurs MySQL avec des configurations étranges.

                              Donc donner la configuration du serveur pour ces cas particuliers serait bien plus constructif.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X