Formulaire contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire contact

    Bonjour,
    j'en appel à la communauté.
    J'ai un serveur installé ubuntu 14.04 LS et ip dynamique fixée par NO IP
    Joomla 3.04
    Mon site est visible sur le net et référencé google, et les composants comme remository fonctionnent (upload compris)
    J'ai besoin d'un formulaire contact, du genre GMAP FP ou autre.
    Qd un visiteur clic pour m envoyer un message (GMAP FP par exemple par mail) l erreur s'affiche comme quoi il ne eput etre envoyé.
    Je n arrive pas à installer sur mon serveur la fonction postfix (ubuntu 14.04) par apt-get install postfix.
    L'instal démarre comme à l'habitute et après avoir validé oui pour les paquets j'ai une fenetre en bleu avec le blabla postfix config.
    Je fais esc pour en sortir et ai une autre fenetre bleue postfix config avec des choix:
    pas de configuration
    site internet
    systeme satellite
    etc et pour faire court et ok ou annuler.
    Je valide ok après ma sélection et ca reviens sur le blabla postfix config et je tourne en rond.
    Avez vous une solution soit pour valider et installer postfix ou autre.

    Merci a tous meme si ca n'a pas de relation directe avec joomla mais je ne trouve aucune solution nulle part.

  • #2
    Re : Formulaire contact

    Bonjour,

    L'instal démarre comme à l'habitute et après avoir validé oui pour les paquets j'ai une fenetre en bleu avec le blabla postfix config.
    Je fais esc pour en sortir et ai une autre fenetre bleue postfix config avec des choix:
    pas de configuration
    site internet
    systeme satellite
    etc et pour faire court et ok ou annuler.
    Je valide ok après ma sélection et ca reviens sur le blabla postfix config et je tourne en rond.
    Avez vous une solution soit pour valider et installer postfix ou autre.
    Chez Ubuntu (et Debian), la configuration, pour un site auto-hébergé, dépend grandemant du FAI.
    Chez Free, dans la console de gestion, il faut désactiver le blocage SMTP (port 25), puis configurer postfix en tant que site internet.

    Pour les autres box, voir les docs de chacune.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire contact

      Merci pour ta réponse, ca fait plaisir.
      J'ai testé avec les ports
      20
      21
      22
      80
      443
      25 ouverts en vain.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire contact

        tu as rdirigé les ports correspondant a ton serveur postfix ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire contact

          Envoyé par jeff00019 Voir le message
          Merci pour ta réponse, ca fait plaisir.
          J'ai testé avec les ports
          20
          21
          22
          80
          443
          25 ouverts en vain.
          Le port SMTP standard est le 25.

          Il faut non seulement ouvrir le port sur le firewall de la box, mais aussi et SURTOUT activer le port forwarding de ce port 25 entrant et sortant vers ta machine Ubuntu.

          Les ports 80 et 443 sont respectivement HTTP et HTTPS, 20 et 21 FTP, 22 SSH...

          On n'ouvre pas n'importe quoi n'importe comment. Su ta machine Ubuntu, /etc/services donne la liste des prots et leurs protocoles associés, pour infos.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X