Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

    Je voudrais savoit s'il est impératid de devoir rentrer des lignes de codes pour modifier les feuilels de styles?

    Existe-t-il un logiciel pour ces feuilles en version "je vois ce que je fait" et en français?

    merci d'avance pour les réponses!

  • #2
    Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    Si tu te contentes du fonctionnement de ton template tel que fourni lors de son achat, il n'est pas impératif de de 'rentrer' des lignes de code, maintenant si tu veux aller plus loin que ce qui t'es proposé par défaut, alors oui il faut 'entrer' des lignes de codes CSS.

    Ce n'est ni compliqué ni hors de portée, mais il n'y a pas à proprement parlé de générateur CSS sur le marché. La méthode la plus simple généralement utilisée est d'afficher ton site ou la page que tu veux modifier et de passer sous le debugger de ton navigateur (F12 sur les navigateurs modernes) qui ont tous la possibilité de modifier en ligne l'affichage de la page (mais rarement) de la sauvegarder (à ce propos j'ai cru quelque chose sur le sujet récemment). Il te restera après avoir obtenu l'affichage désiré à 'rentrer' le code correspondant dans le bon fichier de styles et au bon endroit (en plus).

    Apprendre le CSS n'est pas particulièrement compliqué et il y a d'excellents sites consacré à ce sujet comme par exemple : http://openclassrooms.com/courses?tags=css9448

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

      Merci pour votre réponse claire et précise
      Mais désolé la saisie est pour moi trop contraignante et je n'ai plus l'envie à 67a de recommencer un apprentissage long, fastidieux et dont le résultat ne sera pas garanti.
      isible" pour moi.

      Je vais me tourner vers d'autres solutions plus prêt-à-porter, certes mais plus visible pour moi.

      Merci

      Dommage l'idée de site collaboratif me séduisait bien mais trop compliqué à mettre en place!

      Commentaire


      • #4
        Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

        Bonjour pae570,

        Je suppose que si tu veux modifier les feuilles de style c'est que tu souhaites personnaliser l'affichage de ton site. Dans Joomla, la présentation de l'affichage passe par le "template".

        Pour ceux qui comme toi rechignent à se mettre au code css, il y a deux possibilités :

        1) Choisir un template à ton goût : il existe des milliers de templates pour Joomla par exemple tu peux aller voir sur http://www.joomlaos.de/ ou sur http://www.joomla24.com/. il y en a beaucoup d'autres, rechercher "template gratuit joomla" sur Google.

        2) Utiliser un outil de création de template :
        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

          Merci je vais voir de ce côté
          Oui je veux changer l’apparence des pages en mettant mon logo mon titre etc..
          Et je ne suis pas assez compétent, ni patient pour apprendre, pour faire des lignes de code!

          Merci pour les infos

          Commentaire


          • #6
            Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

            Bonjour pae570,

            Pour le logo et le titre, quasiment tous les templates permettent de les changer simplement à partir des paramètres du template donc sans rentrer dans le code.

            Par exemple, pour le template Protostar qui est un des deux templates natifs de Joomla, voici comment se présentent les paramètres concernant le logo, le titre et la description (sous-titre ou slogan) :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : protostar_logo.png 
Affichages : 1 
Taille : 15,7 Ko 
ID : 1803893

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

              Envoyé par Rajoz Voir le message
              Bonjour pae570,

              Pour le logo et le titre, quasiment tous les templates permettent de les changer simplement à partir des paramètres du template donc sans rentrer dans le code.

              Par exemple, pour le template Protostar qui est un des deux templates natifs de Joomla, voici comment se présentent les paramètres concernant le logo, le titre et la description (sous-titre ou slogan) :
              [ATTACH=CONFIG]28651[/ATTACH]

              Amicalement,
              Rajoz

              je n'ai pas trouvé ce genre de fenêtre comment l'active-t-on?

              Commentaire


              • #8
                Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

                Elle se trouve dans la gestion des styles de templates : menu Extensions->gestion des templates
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Doit-on rentrer du code pour les feuilles de styles

                  Je regarde ca merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X