Gestion d'un backoffice de tables persos avec joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion d'un backoffice de tables persos avec joomla ?

    Bonjour

    Je connais Joomla 2.5 pour avoir créer un site classique front office avec des menus, categories, articles.......

    Mais maintenant, pour une autre utilisation, j'aimerais savoir si je peux utiliser joomla pour créer un back office sur des tables persos qui n'ont rien à voir avec les tables classiques.

    Mon but est d'utiliser les fonctionnalités du BO joomla pour la gestion de mes contenus afin de gérer mes tables mysql et d'editer/créer/modifier/supprimer du contenu dans ces tables.

    Et si c'est possible, j'aimerais que le contributeur n'ait accès qu'aux tables persos et pas à tous les contenus classiques de joomla (menus, categories, articles, modules etc.).


    Merci de vos conseils.

    Cordialement.
    Dernière édition par Pascalus à 02/12/2014, 16h16

  • #2
    Re : Gestion d'un backoffice de tables persos avec joomla ?

    Bonjour,

    Voir http://extensions.joomla.org/extensi...s/data-reports qui a pas mal de composants et outils divers capables de manipuler des tables externes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion d'un backoffice de tables persos avec joomla ?

      Merci pour ta réponse. J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

      Mais pour répondre à la question que je posais, en fait la réponse est oui. IL suffit de créer un composant en créant ses propres tables et il est ensuite possible de gérer ces tables en Back et surtout en Front office qui est alors utilisé comme un Back Office pour un webmaster.

      J'ai fait un test rapide en créant rapidement un composant sur le site http://www.component-creator.com/

      Cordialement

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X