comment développer un site joomla! en ligne qui va remplacer un site déjà existant?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : comment développer un site joomla! en ligne qui va remplacer un site déjà exista

    Envoyé par manu93fr Voir le message
    OK
    je re-explique lentement ... et comme les images parlent plus que milles mots

    tu vas dans fillezila créer ton dossier au même niveau que www (comme tu l'a demandé Robert)
    [ATTACH=CONFIG]28686[/ATTACH]

    puis tu vas dans ton manager OVH (l'ancien)
    et tu vas créer ton sous-domaine ... il va "pointer" vers ce dossier
    [ATTACH=CONFIG]28687[/ATTACH]

    apres un petit moment, tu pourras y acceder via cette adresse dans ton navigateur
    joomla.tondomaine.com (qui pointe vers le dossier www2 dans ton fillezila)


    C'est plus claire comme ça ?

    ps : question subsidiaire pour Robert ... dans le nouveau manager, tu fais comment ? tu ajoutes a la mano des entrées dans la zone DNS ?

    helllo

    désolée, je me suis trompée, j'ai pas envoyée le message et comme une cruche j'attendais votre réponse, et comme je trouvais le temps long, je suis allé voir
    (j'avais cliqué sur prévisualisation du message, et puis j'ai pas cliqué sur envoyer, PFFFFFF)

    bon, bah merci, ca marche, l'installeur de joomla apparait dans l'adresse.....
    il y a plus de www c'esst normal?

    voici mon erreur, ca a été :
    Bon, c'est là ou j'ai dû faire une erreur, LOL.
    Pour la création des sous-domaines, je suis allée hier m'inspirer de ce tutoriel d'ovh :


    (pour faire plus simple, j'appelle le nom de domaine final levrai.com, et le transitoire lancien.com)

    ils préconisent

    1. Nom du sous-domaine
    levrai.lancien.com

    2. Dossier cible
    (c'est là ou j'ai dû faire n'importe quoi, car j'ai suivi leur exemple)
    /www/levrai

    3. sélectionner un pays
    j'ai sélectionné france

    4.créer le sous domaine www
    je n'ai pas coché

    Envoyé par manu93fr Voir le message
    C'est plus claire comme ça ?
    oui pour les sous domaines, merci mille fois

    Juju

    Commentaire


    • #17
      Re : comment développer un site joomla! en ligne qui va remplacer un site déjà exista

      merci RobertG pour toutes tes explications
      je comprends un peu mieux

      dès que je ferai les redirections DNS, je te dirais si ca a marché !

      Ah oui, j'ai une question, connais tu des ressources pour etudier kickstart? ou bien akeeba?
      ou bien des choses qui expliquent les grandes lignes à comprendre

      merci pour tout en tout cas

      en ce qui concerne l'utilisation d'ovh, je ne peux rentrer dans la discussion car je suis totalement larguée

      Commentaire


      • #18
        Re : comment développer un site joomla! en ligne qui va remplacer un site déjà exista

        Pour le sous-domaine, non, ce n'est pas ça : il devrait pointer sur un dossier "levrai" (ou "lenouveau" ) placé à côté de "www" et pas dedans, car avec ce que tu expliques, levrai se retrouve aussi en sous-dossier de l'autre, accessible par lancien.com/levrai !

        Ceci dit, je ne comprends pas ton histoire de redirections DNS, si les deux noms de domaine sont chez OVH où est l'hébergement.

        Les infos concernant kickstart et Akeeba backup sont sur le site de l'auteur, mais à mon avis, il n'y en a pas besoin, l'outil étant intuitif. La seule chose sur laquelle j'insiste à propos d'Akeeba backup est de bien exclure toutes les tables non liées au site, si plusieurs sont sur la même base de données.
        Tu dois pouvoir trouver d’autres infos sur Akeeba sur www.joomlatutos.com
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X